Compter des valeurs dans une colonne

Résolu/Fermé
jeandoozz - 25 janv. 2015 à 11:09
 jeandoozz - 25 janv. 2015 à 12:03
Bonjour,

Je cherche à compter le nombre de valeurs (mots) que j'ai dans une colonne excel. Chaque cellule contient plusieurs mots. Et je ne sais pas à l'avance quels sont les mots que je veux compter !

Un exemple vaudra mieux qu'une explication, voici une colonne (les séparateurs sont des virgules mais je peux évidemment les changer) :

toto, tata, titi
titi, tutu, toto
toto, tata, toto

Et je voudrais un résultat du type :

toto = 4
tata = 2
titi = 2
tutu = 1

Auriez-vous une formule magique pour arriver à ça ?

Merci d'avance !

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié par Vaucluse le 25/01/2015 à 11:37
Bonjour

essayez celle ci qui correspond à compter combien de fois le texte en C1 est contenu dans le champ A1:A10
à adapter à vos données

=SOMMEPROD((NBCAR($A$1:A$10)-NBCAR(SUBSTITUE(A1:A10;$C1;"")))/NBCAR($C1))*($A$1:$A$10<>"")

les signes $ sont placés pour éventuelle copie de la formule pour C2,C3 ect...

crdlmnt

ps: ça devrait donner ça
https://www.cjoint.com/c/EAzlUGVhd6t

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
Merci beaucoup pour cette réponse mais je n'ai sans doute pas été assez clair : je ne connais pas à l'avance les mots que je cherche. Je voudrais en fait compter les occurrences automatiquement, sans avoir à dire à l'avance quelles sont les occurrences à compter.

Est-ce plus clair ?

Merci encore cependant !
0
Re,

C'est bon, j'ai finalement trouvé mon bonheur en utilisant un logiciel de lexicométrie (lexico 3 en l'occurrence). J'ai converti ma colonne excel en fichier texte, et le logiciel fait ensuite le boulot tout seul puisqu'il compte les formes identiques.
0