Création de bouton commande dynamique avec copie d'une feuille

Fermé
Sof2015 - Modifié par crapoulou le 23/01/2015 à 15:44
Le Pingou Messages postés 12227 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 - 23 janv. 2015 à 21:23
Bonjour,

Je suis débutant en VBA,
Je souhaiterai créer à partir d'un bouton sur un formulaire des boutons de commande de façon dynamique en affectant un nom à la .Caption de chaque bouton qui correspond à un nom défini d'une plage de cellule + au .Label de ces mêmes boutons avec le même principe avec une plage de cellule autrement définie.

De plus, le bouton principal de créations des lesdites boutons dynamiques, doit copier la feuille principal contenant un tableau et un bouton de formulaire, et la recréée ainsi que l'affectation au nom de l'onglet de la feuille créée le contenu de la .Caption du bouton créer sur le formulaire.

En outre, Les boutons crées devraient avoir comme code de macro :

Private Sub CommandButton1_Click()

Worksheets("X").Activate.Select

End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()

Worksheets("X2").Activate.Select

End Sub

Merci pour votre gentillesse de m'aider

Sof2015 @+
A voir également:

1 réponse

Le Pingou Messages postés 12227 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 1 454
23 janv. 2015 à 21:23
Bonjour,
Pas simple de comprendre, avez-vous déjà créé un formulaire (UserForm) et si oui merci de mettre le fichier sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.

0