Décomposer un numéro
lison78
Messages postés
1
Statut
Membre
-
lison78 -
lison78 -
Bonjour,
Voila, je travaille avec des numéros de série.
J'ai des Numéros type : 11F0000 à 11F00010 et j'aimerais les "décortiquer" en autant de colonnes que de numéros. ici 11 numéros donc 11 colonnes
11F0000 11F0001 11F0002 Etc....
Savez vous comment faire ?
Je vous remercie de votre aide !
Voila, je travaille avec des numéros de série.
J'ai des Numéros type : 11F0000 à 11F00010 et j'aimerais les "décortiquer" en autant de colonnes que de numéros. ici 11 numéros donc 11 colonnes
11F0000 11F0001 11F0002 Etc....
Savez vous comment faire ?
Je vous remercie de votre aide !
9 réponses
-
Bonjour,
Les numéros sont sur une seule cellule et séparés par un espace
Sélectionnes la cellule
Données--convertir-délimité
suivant
cocher espace
et c'est gagné :o)
Michel -
Bonsoir
(salut Michel)
alors c'est que vos données ne correspondent pas, s'il y a bien un blanc entre chaque N° , la méthode Michel répartit les N° chacun dans une colonne.
Vous devriez mettre un modèle à disposition pour que l'on voit ce qui ne convient pas
voir sur:
https://www.cjoint.com/
en revenant ici coller le lien donné par le site
à vous lire
-
Bonsoir,
Parce qu'il n'y a pas d'espace entre chaque caractère, alors essaye de sélectionner tes données et Données/Convertir/largeur fixe/Suivant/dans l'aperçu clique entre chaque valeur de la chaine, un flèche apparaitra à l'endroit ou la chaine se coupera et Terminer
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir. -
Bonjour,
voila un visuel de ce que j'aimerai avoir en résultat...
http://cjoint.com/?3Cykv08G5Cy
Merci de votre aide ! -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour
Si tu suis les instructions de michel_m à la lettre ça ne peut que fonctionner, j'ai essayé sans les problèmes que tu décris dans le message 2
Cordialement -
Re,
par formule sera lourd avec des formules compliquées parce qu'il faut gérer plusieurs types de séparateurs " à ", "->", si par exemple ta première donnée est en A2, la première formule en B2 par exemple
=SI(A2="";"";GAUCHE(SUBSTITUE($A2;"->";" à ");TROUVE(" ";SUBSTITUE($A2;"->";" à ");1)-1))
incrémente la formule vers le bas
en C2 cette formule
=SIERREUR(SI(DROITE(B2;2)<DROITE(STXT(SUBSTITUE($A2;"->";" à ");TROUVE(" ";SUBSTITUE($A2;"->";" à ");1)+3;10);2);GAUCHE(B2;NBCAR(B2)-2)&0&DROITE(B2;2)+1;"");"")
incrémente cette formule vers le bas, puis cette colonne vers la droite sur un nombre de colonne assez important pour permettre un affichage qui serait plus important
A+
Mike-31
-
Re,
Le problème pour traiter ta demande est le saut de numéro entre les plage, exemple cette ligne
13G15112->13G15113;13G15144->13G15145;13G15006->13G15007
si on pouvait traiter du premier numéro 13G15112 au dernier 13G15007 cela ne poserait aucun problème.
Par contre dans ton cas sont les sauts
cette chaine 13G15112->13G15113 pas de problème mais la deuxième recommence à 13G15144, la troisième recommence à 13G15006
je regarde comment contourner ce problème
A+
Mike-31
bonjouret merci de votre aide !
Mike 31 les formules données précédemment fonctionnent bien mais effectivement comme le format n'est pas identique.... il reste quelques retraitement manuels...
Merci encore pour vos efforts !!!