Les discussions
Mois en fonction de l'onglet excel
RésoluBonjour et merci d'avance, Mon problème est le suivant: J'ai 12 onglets excel, chacun indiquant le mois de l'année. Je voudrais que sur la feuille j...
Rapprocher données avec la fonction rechervev
Bonjour à tous, je suis néophyte dans les tableaux et j'ai besoin d'aide. je souhaite rapatrier les donner des cellules B, AA et AF de l'onglet pag...
Help sur formules imbriquées (si, recherchev, et ... sommesiens
Résoluj'ai tout essayé... et je n'y arrive pas voici, j'ai une base de données avec beaucoup de critères, et je dois faire le lien sur les entêtes suivante...
Insérer des lignes entre des cellules
Bonjour, Je possède une base de données Excel avec 150 références alignées sur une même colonne. J'aimerais ajouter 5 lignes sous chaque référence...
Recherchev et rechercheh???
RésoluBonjour, Je souhaite simplifier un document et donc faire des listes deroulantes qui me donnent mes differents choix et en fonction de ce ou ces c...
Smileys de couleur
RésoluBonjour à tous, je suis nouveau et j'espère être à la bonne place pour vous exposer mon problème, J'utilise excel sur mon smartphone Android, Je sou...
Comment reconnaître un nombre avec des espaces devant ?
Bonjour, je cherche à faire une analyse statistique sur des nombres extraits par copier-coller de tableaux informatiques. Le problème est que chaque n...
Fusionner et centrer
impossible fusionner et centrer sur certaines pages
Double histogramme emplié
Bonjour, J'essaie de faire un graphique avec un double histogramme empilé mais je n'y arrive pas. Mon fichier est ici: https://www.cjoint.com/c/H...
Verrouiller une cellule en fonction de sa propre valeur
RésoluBonjour, Je suis un autodidacte sur Excel que je suis loin de maîtriser... mais je me débrouille (avec de lointaines bases en programmation) pour l...
Séparation de chaînes de caractères en excel
Bonjour, je travaille sur un fichier Excel et j'aimerais "déconcaténer" une chaine de caractères par exemple comment peut-on, si on a écrit le nom et ...
Commentaire "automatique" en fonction d'une saisie
RésoluBonjour à tous, J'ai un tableau à remplir avec des lettres qui correspondent à des statuts et j'ai besoin d'inscrire des commentaires sur certains d...
Besoin d'aide pour calcul des stocks
Bonjour, je ne sais pas trop où écrire ce topic, donc n’hésitez pas à le déplacer. Comme mentionner dans le titre j'ai besoin d'aide pour calcu...
Mise en forme conditionnelle format date
Bonjour, j'ai plusieurs date les unes sous les autres dans une meme colonne au format : samedi 5 février 2018. j'aimerais mettre une mise en fo...
Vba
Bonjour, Je cherche un code VBA permettant à partir d'une case à cocher de : - mettre sur fond vert la ligne de la case cochée de A1, ...
Tri par date
RésoluJ'ai un tableau importé par date décroissantes et je voudrai l'enregistrer par date croissantes dans Excel 2016
[excel] case vrai ou faux -> date aujourdhui figé
Bonjour, J'ai trois case B2, C2, D2 : B2 = VRAI ou FAUX C2 = AUJOURDHUI() D2 doit égale à : - "date du jour" où B2 est devenu VRAI - "A...
Formule pour trier des prix
bonjour a tous je cherche a faire un comparatif de prix de différents magasins je voudrais en G4 avoir le nom du magasin le moins cher avec s...
Somme.si.ens avec des cellules vides
RésoluBonjour, je me tourne une nouvelle fois vers vous pour un problème de somme cette fois ci. Je dois réaliser des sommes comprises entre des tranches...
Comparer deux fichiers excel
Bonjour, Je cherche a comparer deux fichiers excel. Ils ont tous les deux les mêmes colonnes, dans le même ordre. Par contre pas les mêmes lig...
Application mise en forme conditionnelle en fonction formule
RésoluBonjour à tous, Pourriez-vous m'aider s'il vous plait. J'ai besoin que ma cellule E qui contient du texte, se mette en vert à la condition que ma ce...
Excel en pdf automatique
Bonjour , est il possible que je sauvegarde le fichier excel et que celui ci se transforme automatiquement en PDF ( Je veux le fichier excel + fichie...
Soustraction avec code couleur
Bonjour, je souhaiterais faire une soustraction entre des montants de couleur différentes pour un même identifiant. Mes identifiants se trouvent en ...
Synthese de tableau - recherche avancée
RésoluBonjour, je suis à la recherche d'un aide pour monter un tableau qui me permettrai un gain de temps sur les comparatifs de prix. Je m'explique, je...
Mise en couleur d'une cellule après une recherche
RésoluBonjour, voila je suis entrain de constituer une base de donnée client en Excel. j'aurais que lors d'une recherche avec "ctrl+F" ma cellule aie...
Fusionner lignes et données sous excel
Bonjour, Je pensais que cette manipulation allait me prendre quelques minutes, mais j'y suis depuis ce matin. Impossible de trouver une réponse corr...
Demande d aide pour copier valeur d une feuille à une autre
Bonjour J'ai un document Excel avec 3 feuilles: feuille principale, 000 et 001. Je souhaiterai trouver une formule Excel avec REDIRECT me permet...
Marquage par mfc
Bonjour, https://www.cjoint.com/c/HAyvI4uU3jQ je vous joins un fichier . est ce que je pourrais savoir si nous pouvons faire un marquage par MFC...
Tableau excel pour diabétiques
Bonjour à tous les amis les passionnés d’Excel, Ma fille de 2 ans ½ vient d’être hospitalisée pour un diabète de Type 1 (dysfonctionnement du pancréa...
Listes déroulantes en cascade
Bonjour, Je cherche à réaliser des listes déroulantes en cascades. J'ai réalisé un exemple téléchargeable ici : http://dl.free.fr/gXLZyHG5n En g...
Mètre et centimètre
FerméBonjour, Je dois mettre une valeur en mètre en A1 et une valeur en centimètre en B1. Multiplier A1B1 et trouver un résultat en C1 en mètre . Mais je...
Excel souhaite comparer deux valeurs tarifaires
Bonjour, je dois rendre une analyse sur un tableau Excel entre deux colonnes identifier les valeurs supérieures à la formule tarif remisée 45% cela es...
Détection de couleur puis somme des nbs inscrit dans les cellule
RésoluBonjour, Je souhaiterai qu'Excel détecte une couleur d'une cellule dans une ligne ou colonne donné puis fasse la somme de tous les nombres inscrit d...
Excel mettre classeur en lect seule avec code
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour mettre classeur en lecture seule avec code à l'ouverture (ouverture avec code sinon ouverture e...
Comment enlever #na quand les cases sont vides
RésoluBonjour, Dans ma feuille de calcul j'ai des #NA qui apparaissent quand les cases sont vides. J'ai regardé sur d'autres postes mais rien à faire. C...
Sommes de plusieurs feuilles dans un classeur
bonjour, je voudrais savoir comment faire la somme de plusieurs feuilles dans un classeur contenant 12 feuilles, chaque feuilles ou onglets contenant...
Excel : limiter nombre caractère à saisir
RésoluBonjour, Je cherche à limiter le nombre de caractères pouvant etre saisis dans une cellule (45 caractères Maximum). C'est à dire, lorsque je clic ...
Report automatique
RésoluBonjour, Je souhaiterais que soit reporter automatiquement des lignes complètes si une condition est remplie, ici si dans la colonne P apparait O a...
Remplacement de #n/a dans excel
Bonjour, dans Excel, j'ai une formule de recherche qui me remonte parfois #N/A lorsque rien n'est trouvé. Cependant derrière j'ai un graphique point...
Remplacer si case = "x"
RésoluBonjour, Mon modèle de se que j'ai actuellement : TEST1 X X TEST2 X X X TEST3 X X je veux appliquer une formule sur toutes ces cellules qu...
Help excel
Bonjour, c'est la première fois que j'utilise un forum donc, soyez indulgents (lol).. Merci !! pouvez-vous m'aider ? Concernant ce tableau https://...
Macro pour renommage en masse
RésoluBonjour à tous, J'essaie depuis trois jours de créer une macro excel de renommage de fichier afin de renommer des pdf en masse. Mais voilà, je ne p...
Comment repérer ou extraire des chiffres.....
Bonjour à tous et merci d'avance, Pouvez-vous me dire comment repérer ou extraire des chiffres dans une colonne qui forme le nombre se rapprochant le...
Vba -userforme
RésoluBonsoir à tous, J'ai un répertoire qui me sert à planifier les gardes, je suis un peu coincé dans le fait de passer d'une feuille à une autre via un...
Format de mois dans un graphique
Bonjour, j'ai un tableau. Une des colonnes contient les mois. Par exemple pour octobre, la valeur d'une case est 01/10/2017, quel que soit le jo...
Lien avec commande bouton
RésoluBonjour, je suis un grand débutant avec excel et encore plus en VBA, donc voila ma question je cherche à faire des liens hypertexte dans une mêm...
Liste déroulante automatique et pré-affichage
bonjour tout le monde je reviens pour une autre petite question sur excel, je tiens à vous remerciez d'avance de votre aide :) je voudrais just...
Ajout d'un calendrier dans une cellule
Bonjour, comment ajouter en liste déroulante un calendrier avec format de date écrit comme ça : mm/jj/aa absolument avec un / dans Excel ...
Manipuler tableau : recherchev ? vba ?
RésoluBonjour, Je cherche à obtenir le résultat suivant à partir du tableau initial : Le but est de la faire de manière de plus simple possible, j'...
Commentaires non modifiable avec excel 2017
Bonjour, J'ai reçu un fichier excel. Pour certaines cellules la fonction MODIFIER COMMENTAIRE en clic-droit fonctionne et pour d'autres, je n'ai p...