Poucentage Tableau croisé dynamique
Résolu
Coutcout86
Messages postés
195
Membre
Dernière intervention
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit problème concernant Excel et les tableaux croisés dynamiques.Voilà j'ai un tableau croisé dynamique avec ceci
Et ce que j'aimerais savoir c'est le taux d'occupation des salles donc la logique serait de faire un produit en croix par exemple : (303 *100)/1435
Or dans Excel, j'ai utilisé dans Options -> Champs, éléments et jeux un champ pour calculé mon pourcentage sauf que j'ai ce type de résultat :
Est-ce normal ? Pourriez-vous m'aider pour résoudre ma problématique ?
Merci d'avance.
J'ai un petit problème concernant Excel et les tableaux croisés dynamiques.Voilà j'ai un tableau croisé dynamique avec ceci
NomDeLaSalle Somme HEURE_SEANCE Min HEURE_ANNEE
SALLE1 303 1435
SALLE2 1000 1435
Et ce que j'aimerais savoir c'est le taux d'occupation des salles donc la logique serait de faire un produit en croix par exemple : (303 *100)/1435
Or dans Excel, j'ai utilisé dans Options -> Champs, éléments et jeux un champ pour calculé mon pourcentage sauf que j'ai ce type de résultat :
Formule du champs : =(HEURE_SEANCE*100)/HEURE_ANNEE
Résultat : 0.19 pour le calcul (303*100)/1435
Est-ce normal ? Pourriez-vous m'aider pour résoudre ma problématique ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Poucentage Tableau croisé dynamique
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Exemple tableau croisé dynamique télécharger - Télécharger - Tableur
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
1 réponse
Bonsoir
Avec tes données et ta formule, en ce qui me concerne j'obtiens bien 21,11
D'autre part tu n'est pas obligé de mettre *100 dans la formule, HEURE_SEANCE/HEURE_ANNEE suffit et pour tu choisis Pourcentage comme Format de nombres dans les cellules de ce résultat
Si tu n'arrives pas à obtenir le bon %, postes un exemple de ton fichier sur cjoint.com et reviens ici indiquer le lien fourni, que l'on puisse essayer de voir d'où cela vient
Cdlmnt
Avec tes données et ta formule, en ce qui me concerne j'obtiens bien 21,11
D'autre part tu n'est pas obligé de mettre *100 dans la formule, HEURE_SEANCE/HEURE_ANNEE suffit et pour tu choisis Pourcentage comme Format de nombres dans les cellules de ce résultat
Si tu n'arrives pas à obtenir le bon %, postes un exemple de ton fichier sur cjoint.com et reviens ici indiquer le lien fourni, que l'on puisse essayer de voir d'où cela vient
Cdlmnt