Boucle while inaccessible

Résolu
Mouaffak_Mohammed Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mouaffak_Mohammed Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je ne sais pas pourquoi la boucle while au milieu n'est pas accessible !!
ce while :
While .Range("J2").Offset(j, 0) = .Range("J2").Offset(j + 1, 0)
Sum = Sum + .Range("K2").Offset(j + 1, 0)
j = j + 1
Wend

Public Function StockSecurite(Depot, Base_Oil, Transaction, Year, Week)
Dim i As Long
Dim j As Long
Dim w As Worksheet
Dim Sum As Double
Dim Max As Double
Set w = Worksheets("Donnees")
i = 0
j = 0
Max = 0
With w

While .Range("I2").Offset(i, 0) <> ""

If .Range("J2").Offset(i, -9) = Depot And .Range("J2").Offset(i, -8) = Base_Oil And .Range("J2").Offset(i, -6) = Transaction And .Range("J2").Offset(i, -3) = Year And .Range("J2").Offset(i, -1) = Week Then
tot = tot + .Range("K2").Offset(i, 0)
Sum = .Range("K2").Offset(i, 0)

While .Range("J2").Offset(j, 0) = .Range("J2").Offset(j + 1, 0)
Sum = Sum + .Range("K2").Offset(j + 1, 0)
j = j + 1
Wend
End If
i = i + 1
Wend
End With
'StockSecurite = (Max - tot / 7) * 7
StockSecurite = Sum
End Function

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   953

Salut le Forum

Merci de clore ton autre ficelle et de remercier les répondants.

Ta boucle ne s'exécutera que si toutes les conditions sont réunies
If .Range("J2").Offset(i, -9) = Depot And .Range("J2").Offset(i, -8) = Base_Oil And .Range("J2").Offset(i, -6) = Transaction And .Range("J2").Offset(i, -3) = Year And .Range("J2").Offset(i, -1) = Week then

Mytå
0
Mouaffak_Mohammed Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Les conditions sont réunies car en mettant la boucle while (ou y a problème) en commentaire, le programme renvoie la valeur sum ou tot .
Merci.
Je m'excuse pour mon inattention pour l'autre discussion !
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   953

Re le Forum

Il faudrait avoir un fichier, car ma boule de cristal est cassée.

Mytå
0
Mouaffak_Mohammed Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Voila ce que je veux exactement
Dans le fichier simplifié joint (je l'ai partagé sous forme d'image, je sais pas si c'est possible de partager des docs! ) , il y a week , Date, et quantité , je souhaite calculé cette formule , q = Max quantité journalière - quantité totale hebdomadaire/7
avec :
pour le max, il faut sommer les quantités qui ont les mêmes dates, et les comparer pour déterminer le max.

Merci de votre aide !
0

RE le Forum

Pour joindre un fichier utilise https://www.cjoint.com/
et recopie le lien fourni dans ton prochain message.

Mytå
0

Voila le fichier simplifié
https://www.cjoint.com/?0CzaQrFFTzs

Merci Myta !
0

Aidez moi SVP , je bloque !!
0

Re le Forum

Déjà dans ton exemple, il n'y a pas d'onglet "Donnees".

Et tu n'indiques pas les paramètres à saisir dans ta formule
=StockSecurite(Depot, Base_Oil, Transaction, Year, Week)

Mytå
0
Mouaffak_Mohammed Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,
Ah oui , voila le fichier rectifié.
https://www.cjoint.com/?3CzqfuVnGe8
Merci de votre Aide
0

Re le Forum

Tu réaffectes la valeur de Sum à chaque passage
Sum = .Range("K2").Offset(i, 0)
0

Où dois-je exactement l'insérer ?!
Merci
0

Re le Forum

Que devrait faire ta fonction, quel est le résultat attendu ?

Mytå
0