Créer une requête sur excel

Résolu/Fermé
leyelo - 27 sept. 2010 à 17:58
 emi - 25 mars 2015 à 17:16
Bonjour,

Voilà, j'aimerai pouvoir créer une requête de type access sur excel. En effet, j'ai toute une base de donnée de clients et j'aimerai faire appaître sur une autre feuille tous ceux qui ont une carte membre. C'est très simple sur Access mais malheureusement j'ai la version pour étudiant donc je n'ai pas access.
Donc ma question est: est-ce possible de faire ça sur excel et si oui, comment?

Merci à tous pour votre aide
A voir également:

8 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
27 sept. 2010 à 21:59
Bonsoir,

Oui il est possible de créer des requêtes graphiques sous Excel (Excel utilise alors MS Query) avec cependant quelques contraintes (mineures).

Il faut d'abord créer la (ou les) table(s) de données.
Pour cela il faut donner un nom à la (aux) plage(s) des données dans le(s) classeur(s) source(s).

Pour pouvoir executer la requête, le(s) classeur(s) source(s) doit(doivent) être fermé(s).

Dans le classeur résultat, sélectionner l'emplacement de la première cellule qui recevra la requête et faire (Excel 2003) :
Données, Données externes, Créer une requête...
Onglet base de données, choisir Fichier Excel, Ok
MS Query s'ouvre :
choisir le fichier contenant les données puis choisir la ou les tables

L'interface graphique est proche de celle d'Access mais simplifiée.

Pour terminer faire Fichier, Renvoyer les données vers Microsoft Excel, la requête est enregistrée dans le fichier Excel

Pour mettre à jour le résultat, il suffit de sélectionner une cellule de la plage, Clic droit, Actualiser les données

Il est aussi possible d'enregistrer directement une requête au format .dqy à partir de MS Query

L'interface graphique n'affiche pas les requêtes trop complexes, utiliser SQL pour les modifier.

Courage !
Patrice
9
Merci pour ces précieuses informations
0