Macro pour changement d'onglet

Fermé
débutant excel - Modifié par debutant.excel le 24/03/2015 à 01:10
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 25 mars 2015 à 18:03
Bonjour,

Je suis novice en ce qui concerne les macro et j'aurais besoin de l'aide de personnes expertes.
J'ai un fichier excel avec 32 onglets avec des noms différents correspondant à des zones de stockage. Ce fichier me permet de répertorier mes stocks par zone de rangement. Chaque article stocké a un code à barre (c'est ce code que je scan pour alimenter mon tableau). J'aimerais à l'aide d'une macro, pouvoir changer d'onglet à distance en scannant un code à barre qui serait attribué à chaque zone de rangement.
ex: je scan le code à barre de la zone 1, ce qui me mettrais dans l'onglet qui correspond à cette zone, puis je scan les articles qui sont à ranger dans cette zone. Ensuite je scanne le code à barre d'une autre zone pour aller dans l'onglet correspondant à celle-ci et je scan les articles allant dedans etc......
Sachant que je ne passe pas toujours de zone à zone dans le même ordre et que je peux revenir dans la même zone plusieurs fois.

J'espère avoir été clair
Merci pour votre aide




A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 306
24 mars 2015 à 07:41
Bonjour
peut-^tre faudrait il que tu indiques la correspondance du (des) code(s) avec une zone pour qu'on puisse envisager une proposition.
dans cette attente
0
debutant.excel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
24 mars 2015 à 22:04
Bonjour michel_m,
les zones sont nommées par des lettres (zone A, zone B etc...), et chaque onglet correspondant à ces zones sont nommés de la même manière.