Macro pour changement d'onglet

Fermé
débutant excel - Modifié par debutant.excel le 24/03/2015 à 01:10
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 25 mars 2015 à 18:03
Bonjour,

Je suis novice en ce qui concerne les macro et j'aurais besoin de l'aide de personnes expertes.
J'ai un fichier excel avec 32 onglets avec des noms différents correspondant à des zones de stockage. Ce fichier me permet de répertorier mes stocks par zone de rangement. Chaque article stocké a un code à barre (c'est ce code que je scan pour alimenter mon tableau). J'aimerais à l'aide d'une macro, pouvoir changer d'onglet à distance en scannant un code à barre qui serait attribué à chaque zone de rangement.
ex: je scan le code à barre de la zone 1, ce qui me mettrais dans l'onglet qui correspond à cette zone, puis je scan les articles qui sont à ranger dans cette zone. Ensuite je scanne le code à barre d'une autre zone pour aller dans l'onglet correspondant à celle-ci et je scan les articles allant dedans etc......
Sachant que je ne passe pas toujours de zone à zone dans le même ordre et que je peux revenir dans la même zone plusieurs fois.

J'espère avoir été clair
Merci pour votre aide




A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 306
24 mars 2015 à 07:41
Bonjour
peut-^tre faudrait il que tu indiques la correspondance du (des) code(s) avec une zone pour qu'on puisse envisager une proposition.
dans cette attente
0
debutant.excel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
24 mars 2015 à 22:04
Bonjour michel_m,
les zones sont nommées par des lettres (zone A, zone B etc...), et chaque onglet correspondant à ces zones sont nommés de la même manière.
En fait, je voudrais qu'en inscrivant le nom d'une zone dans une cellule du 1er onglet du fichier, la macro m'envoie directement sur une cellule défini de l'onglet correspondant.
ex: l'onglet 1 me sers de base de saisie et tous les onglets suivant sont attribués à une zone de rangement (onglet 2: zone A, onglet 3: zone B etc...)
en cellule A1 de l'onglet 1, je tape "zone A" et la macro m'envoie directement dans la 1ère cellule vide de la plage de saisie allant de C9 à C58 de l'onglet 2 (qui correspond à la zone A).
Il faudrait que cette macro fonctionne en boucle car à chaque fois que je taperais un code commençant par "zone", je voudrais qu'elle revienne en cellule A1 de l'onglet 1.

Merci
0
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 7 235
25 mars 2015 à 00:10
Bonjour,

Tu devrais déposer ton fichier sur cjoint.com et coller ici le lien fourni, il est intéressant de savoir ce que tu as d'autres dans cette colonne C.
Quoi faire si tu dépasses C58 ?
Et as-tu vraiment besoin de voir les feuilles de zone avant de scanner les articles ? Sinon on peut rester sur la feuille 1, du moment que tu sais que c'est mis au bon endroit. Ca ne fait qu'une seule cellule de scan à surveiller.
Michel sera sans doute intéressé par ces compléments.

eric
0
debutant.excel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 > eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024
25 mars 2015 à 00:53
Bonjour eriiic,
Ci joint le lien de mon fichier: https://www.cjoint.com/?0Cza6uOtdV0
Pour répondre à tes questions, normalement, je ne devrais jamais dépasser la C58 mais si tel était le cas un jours, on pourrais imaginer l'ouverture d'une fenêtre avec le com "zone de rangement full" et bloquer les saisie. Ensuite, je n'ai pas forcément l'utilité de voir les feuilles de zone avant le scan des articles, ce qui m'importe, c'est le transfère des données dans les onglets correspondant.

Merci
0
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 7 235
25 mars 2015 à 11:38
Bonjour,

Michel n'a pas l'air de vouloir se réveiller.
A tester : https://www.cjoint.com/c/ECzlYa9Ha1h
Ton scanner doit envoyer le code de la touche Entrée en fin de scan.

eric
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 306
25 mars 2015 à 11:40
Salut Eric,
Suis réveillé mais gèné par mon poil dans la main
0