Sous cellules
icephenix
Messages postés
47
Membre
Dernière intervention
-
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je veux mettre plusieurs données sous forme de tableau dans une seul cellule avec un titre et en cliquant dessus les petit tableau se montre
DÉTAILS :
j'ai une liste de produits avec leurs prix je veux mettre cela sous forme d'un tableau en 2 colonnes "désignation et prix" dans une cellule Nommé articles acheté mais que ça reste caché sauf ci je clique sur la dite cellule
merci de vos repenses je suis coincé
je veux mettre plusieurs données sous forme de tableau dans une seul cellule avec un titre et en cliquant dessus les petit tableau se montre
DÉTAILS :
j'ai une liste de produits avec leurs prix je veux mettre cela sous forme d'un tableau en 2 colonnes "désignation et prix" dans une cellule Nommé articles acheté mais que ça reste caché sauf ci je clique sur la dite cellule
merci de vos repenses je suis coincé
A voir également:
- Sous cellules
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Concatener deux cellules excel - Guide
- Colorer des cellules excel sous condition - Guide
- Afficher cellules masquées excel ✓ - Forum Excel
7 réponses
C'était juste pour voir si ça correspondait à ta demande
Un autre exemple généralisable
https://www.cjoint.com/?3CyqYx7hO8f
Cdlmnt
Un autre exemple généralisable
https://www.cjoint.com/?3CyqYx7hO8f
Cdlmnt
Bonjour
sous forme de tableau, ça m'étonnerait, (quoique? je ne sais pas tout)
par contre vous pouvez créer un simili tableau en insérant un commentaire
(clic droit, insérer un commentaire)
crdlmnt
sous forme de tableau, ça m'étonnerait, (quoique? je ne sais pas tout)
par contre vous pouvez créer un simili tableau en insérant un commentaire
(clic droit, insérer un commentaire)
crdlmnt
Bonsoir
Excel a prévu le cas :
Selectionner les cellues du tableau puis Onglet Données et Grouper tu as ensuite - ou + pour masquer ou démasquer
Cdlmnt
Excel a prévu le cas :
Selectionner les cellues du tableau puis Onglet Données et Grouper tu as ensuite - ou + pour masquer ou démasquer
Cdlmnt
merci ceci dit quand je fait ça il me supprime la ligne entière or ce que je veux est une cellules au mieux d'autres cellules qui contiens un tableau
EX. date montant libellé fournisseur
des fois y as plusieurs article dans la cellule libellé et chaque article a son prix
sachant que je veux juste affiché le total de chaque achat et le détails reste caché juste en cas de besoin
EX. date montant libellé fournisseur
des fois y as plusieurs article dans la cellule libellé et chaque article a son prix
sachant que je veux juste affiché le total de chaque achat et le détails reste caché juste en cas de besoin
Re
Tu ne peux pas cacher que quelques cellules, on peut cacher une (ou plusieurs ) ligne(s) ou une (ou plusieurs) colonne(s) entières
Par contre ce qui peut être possible c'est d'avoir le tableau sur une autre feuille et en faire apparaitre l'image au clic dans une cellule
Postes un exemple de ton fichier (en indiquant les cellules que tu veux faire apparaitre) sur cjoint.com et reviens ici indiquer le lien fourni, on verra mieux ce qu'il est possible
Cdlmnt
Tu ne peux pas cacher que quelques cellules, on peut cacher une (ou plusieurs ) ligne(s) ou une (ou plusieurs) colonne(s) entières
Par contre ce qui peut être possible c'est d'avoir le tableau sur une autre feuille et en faire apparaitre l'image au clic dans une cellule
Postes un exemple de ton fichier (en indiquant les cellules que tu veux faire apparaitre) sur cjoint.com et reviens ici indiquer le lien fourni, on verra mieux ce qu'il est possible
Cdlmnt
https://www.cjoint.com/?0CyooF4EzJb
voila mon fichier je veux mettre le petit tableau dans "feuil 1" dans la cellule "Articles toitures " de la feuil "bons" je veux que "article toiture" reste comme juste un titre et quand je clique dessus j'obtiens les détails
merci c'est vraiment important
voila mon fichier je veux mettre le petit tableau dans "feuil 1" dans la cellule "Articles toitures " de la feuil "bons" je veux que "article toiture" reste comme juste un titre et quand je clique dessus j'obtiens les détails
merci c'est vraiment important
Bonjour
Peut être un début de solution via (salut à toi 55 ) une macro.
https://www.cjoint.com/?3CypfuATQOm
Cdlmnt
Peut être un début de solution via (salut à toi 55 ) une macro.
https://www.cjoint.com/?3CypfuATQOm
Cdlmnt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
- * ?
Si tu as besoin d'explications, tu dis, mais ça ne sera pas pour tout de suite
Bonne fin de journée
Si tu as besoin d'explications, tu dis, mais ça ne sera pas pour tout de suite
Bonne fin de journée
Ben, j'ai tapé sur le clavier
Plus sérieusement, le code commenté, mais pour acces, je ne peux rien pour toi
Bon courage
Plus sérieusement, le code commenté, mais pour acces, je ne peux rien pour toi
Option Explicit ' Feuille BONS Const lideb = 10 ' premiere ligne Const co = "E" ' colonne à cliquer ' Feuille "tableaux" Const FD = "Feuil1" ' nom de la feuille Const coD = "A" ' colonne montant Const coE = "B" ' colonne libelle Const ht = 12.75 ' hauteur d'une ligne de la listbox - à adapter ' cette fonction renvoie l'adresse du tableau - s est le contenu de la cellule cliquée Public Function AdrPlage(s As String) As String Dim obj As Object, li1 As Long, li2 As Long, lifin As Long ' cherche s dans la colonne coD de la feuille FD Set obj = Sheets(FD).Columns(coD).Find(s, , , xlWhole) ' si s non trouvé renvoie une chaine vide If obj Is Nothing Then AdrPlage = "" ' sinon Else ' li1 est la ligne dans FD où s a été trouvé li1 = obj.Row ' lifin est la dernière ligne non vide de la colonne coD (feuille FD) lifin = Sheets(FD).Range(coD & Rows.Count).End(xlUp).Row ' recherche de la ligne de fin du tableau : li2 ' initialisation de li2 li2 = li1 + 1 ' tant que li2<= lifin et que la cellule (li2,coD) n'est pas vide on in cremebnte li2 While Sheets(FD).Range(coD & li2) <> "" And li2 <= lifin li2 = li2 + 1 Wend ' la plage commence en ligne li1+1 et se finit en li2 ( sur 2 colonnes coD et coE) AdrPlage = Sheets(FD).Range(coD & li1 + 1 & ":" & coE & li2).Address End If End Function Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) Dim des As String, adr As String, nbli As Long, lifin As Long ' si la cellule cible est en colonne co If Not Intersect(Target, Columns(co)) Is Nothing Then ' si la ligne cliquée est avant lideb on quiite sans rien faire If Target.Row < lideb Then Exit Sub ' sinon ' des = contenu de la cellule cliquée des = Target.Value ' adr = adresse du tableau correspondant calculé par la fonction AdrPlage adr = AdrPlage(des) ' si adr vide - des non trouvé - on quitte sans rien faire - on peut faire apparaitre un message d'erreur If adr = "" Then MsgBox "Erreur": Exit Sub ' remplissage et formatage de la listbox With ListBox1 ' ListFillRange est l'adresse du tableau .ListFillRange = FD & "!" & adr ' nombre de lignes du tableau nbli = Sheets(FD).Range(adr).Rows.Count ' alignement de la listbox à gauche et sous la cellule cliquée .Left = Target.Left .Top = Target.Top + Target.Height + 5 ' hauteur de la listbox - c'est là qu'il faudra peut être modifier ht ListBox1.Height = nbli * ht ' si la listbox est visible on a cache sinon on la montre ListBox1.Visible = Not ListBox1.Visible ' on passe à la ligne suivante pour debloquer le curseur Target.Offset(1, 0).Select End With End If End Sub
Bon courage
Macro est le nom que donne excel à un programme, donc c'est pareil
Alt-F11 pour accéder au code dans le Module de la feuille 1
https://www.cjoint.com/?3CAsAgf6SLV
Bon courage
Alt-F11 pour accéder au code dans le Module de la feuille 1
https://www.cjoint.com/?3CAsAgf6SLV
Bon courage
mais au moins je sais ou chercher merci beacoup
Parfait, simple et efficace, je plussoie
Bien cdlmnt
Bonne fin de journée