Sous cellules

icephenix Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je veux mettre plusieurs données sous forme de tableau dans une seul cellule avec un titre et en cliquant dessus les petit tableau se montre
DÉTAILS :
j'ai une liste de produits avec leurs prix je veux mettre cela sous forme d'un tableau en 2 colonnes "désignation et prix" dans une cellule Nommé articles acheté mais que ça reste caché sauf ci je clique sur la dite cellule
merci de vos repenses je suis coincé

7 réponses

ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

C'était juste pour voir si ça correspondait à ta demande
Un autre exemple généralisable
https://www.cjoint.com/?3CyqYx7hO8f

Cdlmnt
1
icephenix Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup du me sauve la vie ceci dit je dois bien lire d'avantage sur les macro et comment les écrire psk la je pije pas gros chose
mais au moins je sais ou chercher merci beacoup
0
icephenix Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu**
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour CCM

Parfait, simple et efficace, je plussoie

Bien cdlmnt
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Merci via55,

Bonne fin de journée

Cdlmnt
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
sous forme de tableau, ça m'étonnerait, (quoique? je ne sais pas tout)
par contre vous pouvez créer un simili tableau en insérant un commentaire
(clic droit, insérer un commentaire)
crdlmnt
0

trop long pour mettre dans un commentaire je cherche quelque chose genre des sous cellules qui se développe quelque chose du genre
merci
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonsoir

Excel a prévu le cas :
Selectionner les cellues du tableau puis Onglet Données et Grouper tu as ensuite - ou + pour masquer ou démasquer

Cdlmnt
0

merci ceci dit quand je fait ça il me supprime la ligne entière or ce que je veux est une cellules au mieux d'autres cellules qui contiens un tableau
EX. date montant libellé fournisseur
des fois y as plusieurs article dans la cellule libellé et chaque article a son prix
sachant que je veux juste affiché le total de chaque achat et le détails reste caché juste en cas de besoin
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746 > icephenix Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re

Tu ne peux pas cacher que quelques cellules, on peut cacher une (ou plusieurs ) ligne(s) ou une (ou plusieurs) colonne(s) entières

Par contre ce qui peut être possible c'est d'avoir le tableau sur une autre feuille et en faire apparaitre l'image au clic dans une cellule

Postes un exemple de ton fichier (en indiquant les cellules que tu veux faire apparaitre) sur cjoint.com et reviens ici indiquer le lien fourni, on verra mieux ce qu'il est possible

Cdlmnt
0
icephenix Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

https://www.cjoint.com/?0CyooF4EzJb
voila mon fichier je veux mettre le petit tableau dans "feuil 1" dans la cellule "Articles toitures " de la feuil "bons" je veux que "article toiture" reste comme juste un titre et quand je clique dessus j'obtiens les détails
merci c'est vraiment important
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746 > icephenix Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Le plus simple créer un lien hypertexte vers la Feuille avec le tableau :
Clic droit dans la cellule d'Articles toiture Lien hypertexte Emplacement dans ce document et sélectionner la Feuil1

Sinon il faut passer par une image avec l'appareil photo et une macro

Cdlmnt
0

Bonjour

Peut être un début de solution via (salut à toi 55 ) une macro.
https://www.cjoint.com/?3CypfuATQOm

Cdlmnt
0

c'est exactement ça merci
mais comment ta fais ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

- * ?
Si tu as besoin d'explications, tu dis, mais ça ne sera pas pour tout de suite
Bonne fin de journée
0

merci beacoup je vais mieux etudié les macro merci infiniment
0

es possible de faire la même chose sur accès svp
je pense que sa serai plus pratique de crées une base de données sur accès que sur excel du moment que j'ai pas de calcul
merci
0

Il y a des chances, mais sur Acces, je ne suis pas compétent

Bonne journée
0

t'as fait comment pour écrire cette macro?
0

Ben, j'ai tapé sur le clavier

Plus sérieusement, le code commenté, mais pour acces, je ne peux rien pour toi

Option Explicit

' Feuille BONS
Const lideb = 10      ' premiere ligne
Const co = "E"        ' colonne à cliquer

' Feuille "tableaux"
Const FD = "Feuil1"   ' nom de la feuille
Const coD = "A"       ' colonne montant
Const coE = "B"       ' colonne libelle
Const ht = 12.75      ' hauteur d'une ligne de la listbox - à adapter

' cette fonction renvoie l'adresse du tableau - s est le contenu de la cellule cliquée
Public Function AdrPlage(s As String) As String
Dim obj As Object, li1 As Long, li2 As Long, lifin As Long
' cherche s dans la colonne coD de la feuille FD
Set obj = Sheets(FD).Columns(coD).Find(s, , , xlWhole)
' si s non trouvé renvoie une chaine vide
If obj Is Nothing Then
  AdrPlage = ""
' sinon
Else
  ' li1 est la ligne dans FD où s a été trouvé
  li1 = obj.Row
  ' lifin est la dernière ligne non vide de la colonne coD (feuille FD)
  lifin = Sheets(FD).Range(coD & Rows.Count).End(xlUp).Row
  ' recherche de la ligne de fin du tableau : li2
  ' initialisation de li2
  li2 = li1 + 1
  ' tant que li2<= lifin et que la cellule (li2,coD) n'est pas vide on in cremebnte li2
  While Sheets(FD).Range(coD & li2) <> "" And li2 <= lifin
    li2 = li2 + 1
  Wend
  ' la plage commence en ligne li1+1 et se finit en li2 ( sur 2 colonnes coD et coE)
  AdrPlage = Sheets(FD).Range(coD & li1 + 1 & ":" & coE & li2).Address
End If
End Function

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim des As String, adr As String, nbli As Long, lifin As Long
' si la cellule cible est en colonne co
If Not Intersect(Target, Columns(co)) Is Nothing Then
  ' si la ligne cliquée est avant lideb on quiite sans rien faire
  If Target.Row < lideb Then Exit Sub
  ' sinon
  ' des = contenu de la cellule cliquée
  des = Target.Value
  ' adr = adresse du tableau correspondant calculé par la fonction AdrPlage
  adr = AdrPlage(des)
  ' si adr vide - des non trouvé - on quitte sans rien faire - on peut faire apparaitre un message d'erreur
  If adr = "" Then MsgBox "Erreur": Exit Sub
  ' remplissage et formatage de la listbox
  With ListBox1
    ' ListFillRange est l'adresse du tableau
    .ListFillRange = FD & "!" & adr
    ' nombre de lignes du tableau
    nbli = Sheets(FD).Range(adr).Rows.Count
    ' alignement de la listbox à gauche et sous la cellule cliquée
    .Left = Target.Left
    .Top = Target.Top + Target.Height + 5
    ' hauteur de la listbox - c'est là qu'il faudra peut être modifier ht
    ListBox1.Height = nbli * ht
    ' si la listbox est visible on a cache sinon on la montre
    ListBox1.Visible = Not ListBox1.Visible
    ' on passe à la ligne suivante pour debloquer le curseur
    Target.Offset(1, 0).Select
  End With
End If
End Sub

Bon courage
0

merci beacoup je vais essayé de l'étudie un peut pour voir si je pourrai un jour en crée moi même une macro
PS c'est bien plus compliqué que je ne le pensais
0

dit moi stp ce que tu a écrit est une macro ou juste un programme psk je la vois pas dans la liste des macros
0

Macro est le nom que donne excel à un programme, donc c'est pareil
Alt-F11 pour accéder au code dans le Module de la feuille 1
https://www.cjoint.com/?3CAsAgf6SLV

Bon courage
0