Selection d'une cellule par rapport à son contenu
Résolu
Dyarguy
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
Dyarguy Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dyarguy Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je débute sur se site ainsi que dans VBA. Je souhaiterais sélectionner des cellules contenant un texte du style "A34" afin de les regrouper dans un autre tableau.
J'en suis actuellement à la sélection des cellules contenant le texte. J'ai trouver comment sélectionner des cellules ayant une certaine couleur mais pas contenant un texte.
Par exemple, j'ai un tableau qui contient plusieurs donnée et je veux sélectionner les cellules contenant seulement "A34".
J'ai ce début mais cela ne fonctionne pas:
" Sub recherche()
Application.Goto Reference:="ma_liste"
For Each cel In selection
If cel.Interior.Contains = "A34" Then
liste = liste & cel.Address & ","
End If
Next
liste = Left(liste, Len(liste) - 1)
Range(liste).Select
End Sub"
pouvez vous m'aidez???
Merci
Je débute sur se site ainsi que dans VBA. Je souhaiterais sélectionner des cellules contenant un texte du style "A34" afin de les regrouper dans un autre tableau.
J'en suis actuellement à la sélection des cellules contenant le texte. J'ai trouver comment sélectionner des cellules ayant une certaine couleur mais pas contenant un texte.
Par exemple, j'ai un tableau qui contient plusieurs donnée et je veux sélectionner les cellules contenant seulement "A34".
J'ai ce début mais cela ne fonctionne pas:
" Sub recherche()
For Each cel In selection
If cel.Interior.Contains = "A34" Then
liste = liste & cel.Address & ","
End If
Next
liste = Left(liste, Len(liste) - 1)
Range(liste).Select
End Sub"
pouvez vous m'aidez???
Merci
A voir également:
- Excel sélectionner cellule selon critère
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
1 réponse
Bonjour,
Voici une procédure qui permet de sélectionner parmi les cellules de la plage "ma_liste" celles qui ont la valeur "A34", puis appliquer une couleur de remplissage jaune à cette sélection.
A+
Voici une procédure qui permet de sélectionner parmi les cellules de la plage "ma_liste" celles qui ont la valeur "A34", puis appliquer une couleur de remplissage jaune à cette sélection.
Sub recherche()
Dim Cel As Range, MaPlage As Range
For Each Cel In Selection
If Cel.Value = "A34" Then
If Not MaPlage Is Nothing Then
Set MaPlage = Application.Union(Cel, MaPlage)
Else
Set MaPlage = Cel
End If
End If
Next
MaPlage.Select
Selection.Interior.ColorIndex = 6
End Sub
A+
Cependant, avec ton code, les cases contenants "A34" ne sont pas sélectionnées. c'est l'ensemble de la plage "ma_liste" qui l'est.
Et j'ai encore une petite interrogation, si la cellule contient "A34-EGHTFG-34", sera t'elle sélectionné? car ma demande concerne plus ce cas de figure-ci.
merci pour ta réponse :)
L'autre possibilité, c'est que aucune cellule ne contienne la valeur exacte "A34". La plage sélectionnée reste alors la plage initiale, à savoir "ma_liste".
Mais dans ce cas, tu aurais dû avoir une erreur à la ligne
MaPlage.Select
Voici le code modifié pour que la procédure accepte un texte partiel.
Si tu n'obtiens pas le résultat attendu, c'est que ton fichier a une particularité que je ne connais pas.
Tu devras alors joindre une copie anonymisée de ton classeur.
Pour cela, tu peux utiliser https://www.cjoint.com/
A+
Je te remercie mille fois car tu m'enlève une sacrée épine du pied.
Bonne journée à toi et bonne continuation.
A+