Calcul d'absence

toothy5 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je voudrai réaliser un tableau me permettant de calculer automatiquement les absences (le retrait de salaire sur la paie) , et je pense qu il est assé complexe je ne sais pas comment proceder. Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte:

-les jours ouvrés (exemple le salarié est absent du 15 au 28, il ne faut pas prendre en compte les samedi et dimanche sauf si ses jours de repos hébdo sont d'autres jours ...)
-le nombre d'heures par jours (exemple le salarié réalise 6h par jour sauf le mercredi 3h)

Merci de m'éclairer.
A voir également:

2 réponses

sofienexcel Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

ça dépend du tableau dont vous enregistrez les données, exemple une feuille source : en colonnes vous mettez les dates, en ligne les agents et un croix devant chaque absence. une deuxième feuille devant chaque agent on calcul le nombre des croix qui sera le nombre des jours d'absence et les nombres des cellules dates (nombre des jours ouvrables) et on fait le rapport qui sera le taux d'absentèisme
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour.

ça dépend aussi des règles conventionnelles dans l'entreprise : en cas d'absence la veille ou le lendemain d'un week-end, on retient un seul trentième ou 3 trentièmes ?
pourrais-tu envoyer le fichier Excel que tu utilises (en modifiant bien entendu le nom de tes salariés) ?
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0