Fichier commande produits

Fermé
Dronilus Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - 1 mai 2015 à 19:30
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 8 mai 2015 à 10:22
Bonjour
A partir d'un fichier excel avec un onglet de noms de produits, de références et tarifs, je souhaiterai créer un onglet de commande produits par client en sélectionnant les références, en y ajoutant le tarif.
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
3 mai 2015 à 16:57
Bonjour
voyez si ce modèle peut vous convenir.
La colonne J de la feuille Client peut être masquée si nécessaire
seule la feuille Client 1 est traitée, voir les infos dans l'encadré
https://www.cjoint.com/c/EEdrj7fBNWM

revenez si besoin
crdlmnt

1
Dronilus Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015
7 mai 2015 à 12:19
Mille mercis de votre aide, j'ai testé le fichier modifié; c'est exactement ce je souhaitais.
Je vais tester avec l'ensemble des références de mon fournisseur et reviens vers vous.

Merci encore du temps consacré.
Pour un premier essai sur un Site Forum, extra.
0
Dronilus Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015
8 mai 2015 à 09:53
Bonjour,
L'utillisation du fichier avec l'ensemble des références marche trés bien.
Un seul hic, la dernière référence mise en commande dans l'onglet BdD n'est pas pris en compte dans les onglets Clients.
Auriez-vous la solution ?
Sans vouloir abuser;
par avance merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
8 mai 2015 à 10:22
Bonjour
effectivement, petite erreur de ma part dans la formule de la feuille client en A4
remplacez LIGNE()-2 par LIGNE()-3, tirez sur la hauteur du champ et ça devrait s'arranger.
crdlmnt
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 1/05/2015 à 21:14
Bonsoir
voyez si ce modèle peut vous servir. revenez si besoin d'info
https://www.cjoint.com/c/EEbvr7NwxuM

Ou alors, vu qu'il est possible de comprendre autrement votre demande, essayez ceci, à adapter votre base de données feuil1
à partir de ligne 2, en A nom de produit , en B info suivante, en C info suivante ect..mettons....jusqu'en F
sélectionner le champ des noms produits ou ref et nommer le (exemple de nom du champ: rREF)
sur feuil2 feuille client:
en colonne ligne 1 les titres
en A à partir de ligne 2 et sur la hauteur utile
Ruban / Données / validation / liste /et
=REF
en B2, la formule, à tirer sur la hauteur
=SIERREUR(RECHERCHEV($A2;feuil1!$A:$F;2;0);"")
pour avoir la valeur de la colonne B ....;3;0) pour C ... ;4;0) pour D etc...

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
Dronilus Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015
Modifié par Dronilus le 3/05/2015 à 13:33
Merci de votre réponse et aide.
Comme vous l'indiquez ma demande peut être comprise de différentes façons.
Aussi, j'ai joint un fichier modèle à cette adresse : https://www.cjoint.com/?0EdnPgIRT8G
L'idée; un onglet avec la base de données; catégorie, produits, références, conditionnement et tarifs. Dans le même onglet plusieurs colonnes avec intitulé Client de 1 à 20 maxi.
La saisie des quantités dans chaque colonne CLIENT(x) va compléter l'onglet correspondant à Client (x) et permettre l'édition d'un bon de commande.
Souhaitant que l'expression de ma demande soit plus précise.
Merci encore.
0