Besoin de séparer les données d'une case

Résolu
BastouTatou Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BastouTatou Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon problème, j'ai un fichier dans lequel la première colonne est rempli de valeurs séparées par des virgules. Je souhaiterai pouvoir mettre chaque donnée dans une cellule pour en réaliser un graphique. Le graphique je n'ai pas de souci avec, juste, j'aimerai ne pas avoir à retaper les 2100 lignes dont j'ai besoin.

Je vous joins le fichier en question : https://app.box.com/s/9j14vq6j7tetaz9qetoujyj1xyl6oucp

Le top serait de pouvoir avoir par exemple pour la première ligne de données en
A2 : 1
B2 : 0
C2 : 7.177414

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez peut-être à vous occuper de mon problème ^^

Cordialement

Bastien J
A voir également:

3 réponses

ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour

Tu sélectionnes ta plage puis (excel 2003) Données/convertir/Cocher delimité puis suivant et choisir la virgule comme séparateur

excle 2007 : Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. et idem ci-dessus

Cdlmnt
1
BastouTatou Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci ccm81, je ne connaissais pas cette commande qui est vraiment très utile, merci beaucoup
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonsoir

Macro à adapter à tes besoins (A mettre dans un module de l'éditeur VBA : ALT+F11 pour ouvrir Editeur puis Insertion et Module copier coller la macro et fermer editeur. Lancer ensuite la macro de puis l'onglet Développeur et Macros)
Sub decomposer()
 Dim Tableau() As String
    Dim i As Integer
    Dim Ligne As Long
    'derniere ligen remplie colonne 1 feuille 1
Ligne = Sheets(1).Columns(1).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row
' boucle sur les lignes depuis la 2eme
For n = 2 To Ligne
    'découpe la chaine de la cellule en fonction des virgules
    'le résultat de la fonction Split est stocké dans un tableau
    Tableau = Split(Cells(n, 1), ",")
    'boucle sur le tableau pour visualiser le résultat
    For i = 0 To UBound(Tableau)
        'Le résultat est mis en colonnes suivantes à partir de la colonne C
        Cells(n, i + 2) = Tableau(i)
    Next i
Next n
End Sub

Cdlmnt
Via
0
BastouTatou Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci aussi via55, j'ai testé la méthode même si celle de ccm81 était déja parfaite, et cela me fait donc deux méthodes pour réaliser le travail. Merci beaucoup pour votre temps
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir
Ou par formules
https://www.cjoint.com/c/EEhtpdboUCu
cdlt
0