Besoin de séparer les données d'une case
Résolu
BastouTatou
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
BastouTatou Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
BastouTatou Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème, j'ai un fichier dans lequel la première colonne est rempli de valeurs séparées par des virgules. Je souhaiterai pouvoir mettre chaque donnée dans une cellule pour en réaliser un graphique. Le graphique je n'ai pas de souci avec, juste, j'aimerai ne pas avoir à retaper les 2100 lignes dont j'ai besoin.
Je vous joins le fichier en question : https://app.box.com/s/9j14vq6j7tetaz9qetoujyj1xyl6oucp
Le top serait de pouvoir avoir par exemple pour la première ligne de données en
A2 : 1
B2 : 0
C2 : 7.177414
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez peut-être à vous occuper de mon problème ^^
Cordialement
Bastien J
Voici mon problème, j'ai un fichier dans lequel la première colonne est rempli de valeurs séparées par des virgules. Je souhaiterai pouvoir mettre chaque donnée dans une cellule pour en réaliser un graphique. Le graphique je n'ai pas de souci avec, juste, j'aimerai ne pas avoir à retaper les 2100 lignes dont j'ai besoin.
Je vous joins le fichier en question : https://app.box.com/s/9j14vq6j7tetaz9qetoujyj1xyl6oucp
Le top serait de pouvoir avoir par exemple pour la première ligne de données en
A2 : 1
B2 : 0
C2 : 7.177414
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez peut-être à vous occuper de mon problème ^^
Cordialement
Bastien J
A voir également:
- Besoin de séparer les données d'une case
- Fuite données maif - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Séparer pdf - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Aller à la ligne dans une case excel - Guide
3 réponses
Bonjour
Tu sélectionnes ta plage puis (excel 2003) Données/convertir/Cocher delimité puis suivant et choisir la virgule comme séparateur
excle 2007 : Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. et idem ci-dessus
Cdlmnt
Tu sélectionnes ta plage puis (excel 2003) Données/convertir/Cocher delimité puis suivant et choisir la virgule comme séparateur
excle 2007 : Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. et idem ci-dessus
Cdlmnt
BastouTatou
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
Merci ccm81, je ne connaissais pas cette commande qui est vraiment très utile, merci beaucoup
Bonsoir
Macro à adapter à tes besoins (A mettre dans un module de l'éditeur VBA : ALT+F11 pour ouvrir Editeur puis Insertion et Module copier coller la macro et fermer editeur. Lancer ensuite la macro de puis l'onglet Développeur et Macros)
Cdlmnt
Via
Macro à adapter à tes besoins (A mettre dans un module de l'éditeur VBA : ALT+F11 pour ouvrir Editeur puis Insertion et Module copier coller la macro et fermer editeur. Lancer ensuite la macro de puis l'onglet Développeur et Macros)
Sub decomposer() Dim Tableau() As String Dim i As Integer Dim Ligne As Long 'derniere ligen remplie colonne 1 feuille 1 Ligne = Sheets(1).Columns(1).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row ' boucle sur les lignes depuis la 2eme For n = 2 To Ligne 'découpe la chaine de la cellule en fonction des virgules 'le résultat de la fonction Split est stocké dans un tableau Tableau = Split(Cells(n, 1), ",") 'boucle sur le tableau pour visualiser le résultat For i = 0 To UBound(Tableau) 'Le résultat est mis en colonnes suivantes à partir de la colonne C Cells(n, i + 2) = Tableau(i) Next i Next n End Sub
Cdlmnt
Via