Liste deroulante

Fermé
CHSUILA15 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 7 mai 2015 à 16:48
CHSUILA15 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 7 mai 2015 à 17:08
Bonjour,
je travaille tout les jours avec Excel, mais je ne connais pas la moitié des fonctions.
Je souhaite créer un menu déroulant avec les départements français de manière à ce que lorsque je sélectionne une numéro de département, cela me marque un tarif.
Merci pour votre temps et pour votre aide.

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 410
7 mai 2015 à 17:01
Bonjour
Feuil1 base de données
colonne A à partir de A2: les N° de département
éventuellement colonne B à partir de B2 les noms de départements
colonne C les tarifs correspondants à chaque département
nommer au moins le champ A, exemple de nom NUM
pour nommer:
__sélectionnez le champ
__placez le curseur dans la case adresser à gauche des entêtes de colonne
__inscrivez NUM et entrez
(nommer est indispensable pur utiliser une liste déroulante sur une autre feuille)

Feuil2 édition:
en A sur A2 ou sur toute la hauteur utile, implantez le menu déroulant:
__sélectionnez la hauteur utile
__Ruban / onglet Données / Validation
__en haut de la fenêtre sélectionnez > liste
__en bas entrez: =NUM (ou le nom donné à la liste)

enB2 pour avoir le tarif et à tirer sur la hauteur utile
=SI(A2="";"";INDEX(Feuil1!A:C;EQUIV(A2;NUM;0);3)

Vous pouvez bien sur :
utiliser la liste de N° de la Feuil1 ou la liste des noms, il suffit de nommer NUM le champ souhaité
ressortir le nom du département à partir du N° sélectionné en changeant le N° de colonne du champ INDEX en fin de formule:
;3) ... 3° colonne du champ A:C ;2) 2° colonne ect...

crdlmnt



0
CHSUILA15 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015
7 mai 2015 à 17:08
Merci pour votre réponse.
Je vais mettre cela en pratique.
Cordialement.
0