Liste deroulante
CHSUILA15
Messages postés
3
Statut
Membre
-
CHSUILA15 Messages postés 3 Statut Membre -
CHSUILA15 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
je travaille tout les jours avec Excel, mais je ne connais pas la moitié des fonctions.
Je souhaite créer un menu déroulant avec les départements français de manière à ce que lorsque je sélectionne une numéro de département, cela me marque un tarif.
Merci pour votre temps et pour votre aide.
je travaille tout les jours avec Excel, mais je ne connais pas la moitié des fonctions.
Je souhaite créer un menu déroulant avec les départements français de manière à ce que lorsque je sélectionne une numéro de département, cela me marque un tarif.
Merci pour votre temps et pour votre aide.
A voir également:
- Liste deroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Site dangereux liste - Guide
1 réponse
Bonjour
Feuil1 base de données
colonne A à partir de A2: les N° de département
éventuellement colonne B à partir de B2 les noms de départements
colonne C les tarifs correspondants à chaque département
nommer au moins le champ A, exemple de nom NUM
pour nommer:
__sélectionnez le champ
__placez le curseur dans la case adresser à gauche des entêtes de colonne
__inscrivez NUM et entrez
(nommer est indispensable pur utiliser une liste déroulante sur une autre feuille)
Feuil2 édition:
en A sur A2 ou sur toute la hauteur utile, implantez le menu déroulant:
__sélectionnez la hauteur utile
__Ruban / onglet Données / Validation
__en haut de la fenêtre sélectionnez > liste
__en bas entrez: =NUM (ou le nom donné à la liste)
enB2 pour avoir le tarif et à tirer sur la hauteur utile
=SI(A2="";"";INDEX(Feuil1!A:C;EQUIV(A2;NUM;0);3)
Vous pouvez bien sur :
utiliser la liste de N° de la Feuil1 ou la liste des noms, il suffit de nommer NUM le champ souhaité
ressortir le nom du département à partir du N° sélectionné en changeant le N° de colonne du champ INDEX en fin de formule:
;3) ... 3° colonne du champ A:C ;2) 2° colonne ect...
crdlmnt
Feuil1 base de données
colonne A à partir de A2: les N° de département
éventuellement colonne B à partir de B2 les noms de départements
colonne C les tarifs correspondants à chaque département
nommer au moins le champ A, exemple de nom NUM
pour nommer:
__sélectionnez le champ
__placez le curseur dans la case adresser à gauche des entêtes de colonne
__inscrivez NUM et entrez
(nommer est indispensable pur utiliser une liste déroulante sur une autre feuille)
Feuil2 édition:
en A sur A2 ou sur toute la hauteur utile, implantez le menu déroulant:
__sélectionnez la hauteur utile
__Ruban / onglet Données / Validation
__en haut de la fenêtre sélectionnez > liste
__en bas entrez: =NUM (ou le nom donné à la liste)
enB2 pour avoir le tarif et à tirer sur la hauteur utile
=SI(A2="";"";INDEX(Feuil1!A:C;EQUIV(A2;NUM;0);3)
Vous pouvez bien sur :
utiliser la liste de N° de la Feuil1 ou la liste des noms, il suffit de nommer NUM le champ souhaité
ressortir le nom du département à partir du N° sélectionné en changeant le N° de colonne du champ INDEX en fin de formule:
;3) ... 3° colonne du champ A:C ;2) 2° colonne ect...
crdlmnt
Je vais mettre cela en pratique.
Cordialement.