Recherche de formule complexe (?)
Halokkin
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Halokkin Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Halokkin Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à la Communauté !
Je débute sous Excel, et je me prends la tête pour trouver des solutions pour ce que je veux faire... Mais sans succès... est-ce que quelqu'un aurait une suggestion, pleaaaaase !!!
Voilà le problème :
Sur une Feuille, j'ai une valeur en C4 (mettons 10, mais cette valeur peut évoluer).
Sur une Autre Feuille, j'ai une cellule (J7 par exemple). Cette cellule peut être vide, ou contenir une valeur.
Je voudrais "simplement" que : lorsqu'on met "1" en J7, alors la valeur de C4 de l'autre feuille baisse de 5. Si on met "2" en J7, la valeur C4 baisse de 8 (etc, mais je pense que rien que ça c'est un bon début).
Je ne sais pas si je me fais comprendre???
J'ai tenté avec des SI et des INDEX et EQUIV, mais je n'y arrive pas...
Est-ce que quelqu'un aurait une solution???
Merci d'avance !!!!
H
Je débute sous Excel, et je me prends la tête pour trouver des solutions pour ce que je veux faire... Mais sans succès... est-ce que quelqu'un aurait une suggestion, pleaaaaase !!!
Voilà le problème :
Sur une Feuille, j'ai une valeur en C4 (mettons 10, mais cette valeur peut évoluer).
Sur une Autre Feuille, j'ai une cellule (J7 par exemple). Cette cellule peut être vide, ou contenir une valeur.
Je voudrais "simplement" que : lorsqu'on met "1" en J7, alors la valeur de C4 de l'autre feuille baisse de 5. Si on met "2" en J7, la valeur C4 baisse de 8 (etc, mais je pense que rien que ça c'est un bon début).
Je ne sais pas si je me fais comprendre???
J'ai tenté avec des SI et des INDEX et EQUIV, mais je n'y arrive pas...
Est-ce que quelqu'un aurait une solution???
Merci d'avance !!!!
H
A voir également:
- Recherche de formule complexe (?)
- Formule si et - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide