A voir également:
- Excel sélectionner cellule selon critère
- Excel sélectionner cellule selon critère - Forum - Excel
- Sélectionner une plage de cellule selon le mois ✓ - Forum - Excel
- Copie de certaines cellules selon 2 critères ✓ - Forum - VB / VBA
- Excel VBA selection lignes avec condition ✓ - Forum - VB / VBA
- Copie de cellule selon critère - Forum - Excel
4 réponses
thev
- Messages postés
- 1769
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 juin 2020
je pense tout d'abord qu'il faut éviter d'utiliser comme variables des mots réservés dans VBA : cell, selection. Les remplacer par exemple, par cellule et sélection.
et pour mémo, optimisation de la procédure
--
et pour mémo, optimisation de la procédure
Sub selection_cl() Dim cellule As Range Dim sélection As Range Set plage = Range("AR8:AR1319") For Each cellule In plage.Cells If cellule.Value = "1" Then If sélection Is Nothing Then Set sélection = cellule Else: Set sélection = Union(sélection, cellule) End If Next sélection.Select End Sub
--
Smash0065
Bonjour thev,
Merci pour votre réponse.
J'ai tenté de modifier les nom des variables et j'ai corrigé quelques erreurs dans mon code mais l'erreur survient toujours...
Voici le nouveau code :
Merci pour votre réponse.
J'ai tenté de modifier les nom des variables et j'ai corrigé quelques erreurs dans mon code mais l'erreur survient toujours...
Voici le nouveau code :
Sub selection_cl() Dim cellule Dim colonne Dim selection Dim selection_fin Dim guil colonne = "AR" For i = 8 To 1319 cellule = colonne & i If Range(cellule).Value = "1" Then selection = selection & cellule & "," End If If i = 1319 Then selection = selection & cellule End If Next i = i + 1 guil = """" selection_fin = guil & selection & guil MsgBox guil MsgBox selection_fin Range(selection_fin).Select End Sub
thev
- Messages postés
- 1769
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 juin 2020
Essaie comme variable "sélection" et non "selection".
Ceal dit, ma procédure fonctionne bien.
--
Ceal dit, ma procédure fonctionne bien.
--