= Somme (A1:A5)/X=100
Résolu
doud
-
doud -
doud -
Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir additionner des cellules dans excel et leur affecter chacune le même multiplicateur, afin que la somme totale soit toujours égale à 100.
Le but serait de faire une formule me permettant d'additionner les cellules d'une même ligne:
Cellule A1 : 40 (X)
Cellule A1 : 20 (X)
Cellule A3 : 50 (X)
Et ensuite de faire en sorte que, peu importe les nombres rentrés, le multiplicateur X rende toujours la somme égale à 100. Par exemple ci dessus: 40 + 20 + 50 = 110. Et je veux qu'avec les cellules ci dessus le multiplicateur (X) soit égale à 8.33 afin de trouver une somme égale à 100.
Merci d'avance.
Je souhaiterais pouvoir additionner des cellules dans excel et leur affecter chacune le même multiplicateur, afin que la somme totale soit toujours égale à 100.
Le but serait de faire une formule me permettant d'additionner les cellules d'une même ligne:
Cellule A1 : 40 (X)
Cellule A1 : 20 (X)
Cellule A3 : 50 (X)
Et ensuite de faire en sorte que, peu importe les nombres rentrés, le multiplicateur X rende toujours la somme égale à 100. Par exemple ci dessus: 40 + 20 + 50 = 110. Et je veux qu'avec les cellules ci dessus le multiplicateur (X) soit égale à 8.33 afin de trouver une somme égale à 100.
Merci d'avance.
A voir également:
- D'après l'illustration ci-dessous, que va afficher la cellule a1 après validation du nouveau format avec le bouton « ok » ?
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
- Nouveau site coco chat - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Bonjour
il suffirait d'écrire pour des valeurs de A1 à C1:
=SOMME(A1:C1)*100/SOMME(A1:C1)
.... mais pour obtenir 100 dans la cellule résultat, il semblerait qu'il valle mieux écrire directement 100? non? si?
crdlmnt
il suffirait d'écrire pour des valeurs de A1 à C1:
=SOMME(A1:C1)*100/SOMME(A1:C1)
.... mais pour obtenir 100 dans la cellule résultat, il semblerait qu'il valle mieux écrire directement 100? non? si?
crdlmnt
Bonjour
Je ne sais pas si j'ai tout compris
https://www.cjoint.com/?3EhsOQmeFL0
Salutations à Vaucluse en passant
Cdlmnt
Je ne sais pas si j'ai tout compris
https://www.cjoint.com/?3EhsOQmeFL0
Salutations à Vaucluse en passant
Cdlmnt