Prendre la valeur de l'ensemble de colonnes
Résolu
Florian
-
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en train de monter un tableau du taux de remplissage d'une feuille excel, j'arrive avec la fonction COUNTA à isoler le nombre de lignes remplies.
Aujourd'hui j'ai 7 colonnes sur une ligne et je compte le taux de remplissage de la ligne.
Je veux diviser le nombre de lignes remplies par le nombre de colonne. Aujourd'hui j'ai 7 colonnes donc je pourrai diviser par 7 mais je veux une formule qui me permet de prendre en compte l'ajout ou la suppression de colonne dans mon calcul.
A1 = vide
A2 = remplie
A3 = vide
A4 = vide
A5 = vide
A6 = vide
A7 = remplie
en A8 je fais =COUNTA(A1:A7), la valeur donnée est de 2
en A9 je veux faire 2/7 mais trouver une formule pour remplacer le 7 en dur mais prendre le nombre de l'ensemble des colonnes sélectionnées depuis A1 jusqu'a A7.
J'espere que j'ai été clair et merci d'avance pour votre aide.
je suis en train de monter un tableau du taux de remplissage d'une feuille excel, j'arrive avec la fonction COUNTA à isoler le nombre de lignes remplies.
Aujourd'hui j'ai 7 colonnes sur une ligne et je compte le taux de remplissage de la ligne.
Je veux diviser le nombre de lignes remplies par le nombre de colonne. Aujourd'hui j'ai 7 colonnes donc je pourrai diviser par 7 mais je veux une formule qui me permet de prendre en compte l'ajout ou la suppression de colonne dans mon calcul.
A1 = vide
A2 = remplie
A3 = vide
A4 = vide
A5 = vide
A6 = vide
A7 = remplie
en A8 je fais =COUNTA(A1:A7), la valeur donnée est de 2
en A9 je veux faire 2/7 mais trouver une formule pour remplacer le 7 en dur mais prendre le nombre de l'ensemble des colonnes sélectionnées depuis A1 jusqu'a A7.
J'espere que j'ai été clair et merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Prendre la valeur de l'ensemble de colonnes
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Prendre photo avec webcam - Guide
- Prendre une photo avec son mac - Guide
3 réponses
Bonjour
N'y a t'il pas confusion entre les colonnes et les lignes ? parce que de A1 à A7, il n'y aura jamais qu'une colonne
s'il s'agit bien des lignes, en version française:
=NBVAL(A1:A7)/LIGNES(A1:A7)
(attention au S de LIGNES)
crdlmnt
Ps:
=COUNTA(A1:A7)/ROWS(A1:A7)
Errare humanum est, perseverare diabolicum
N'y a t'il pas confusion entre les colonnes et les lignes ? parce que de A1 à A7, il n'y aura jamais qu'une colonne
s'il s'agit bien des lignes, en version française:
=NBVAL(A1:A7)/LIGNES(A1:A7)
(attention au S de LIGNES)
crdlmnt
Ps:
=COUNTA(A1:A7)/ROWS(A1:A7)
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Florianchab
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Effectivement bien confusion entre colonnes et lignes :) merci beaucoup pour votre réponse en tout cas !!
Bonjour
Je ne sais pas si tu ne confonds pas ligne et colonne
un exemple (excel en français)
https://www.cjoint.com/?3EhsFW0Gxc6
Cdlmn
Je ne sais pas si tu ne confonds pas ligne et colonne
un exemple (excel en français)
https://www.cjoint.com/?3EhsFW0Gxc6
Cdlmn
CCM81 merci de ta réponse mais au fur et a mesure de mes interventions je découvre des problèmes supplémentaires. En effet lorsque deux celulles sont fusionnées, il ne compte la valeur que d'une cellule alors que je voudrais qu'il en compte deux.
Ci joint l'exemple ou en O4 et O5 il devrait y avoir deux fois 100% : https://www.cjoint.com/c/EEnpY0ljnPh
une idée ? sachant que je transfère encore tout ça sous google drive derrière donc je retraduis tout en anglais.
Ci joint l'exemple ou en O4 et O5 il devrait y avoir deux fois 100% : https://www.cjoint.com/c/EEnpY0ljnPh
une idée ? sachant que je transfère encore tout ça sous google drive derrière donc je retraduis tout en anglais.
Les cellules fusionnées sont très souvent la source de problèmes, il faut les éviter au maximum à des cellules qui ne vont pas intervenir dans des formules (titres par exemple)
On peut peut être contourner la difficulté, mais ça sera sous vba, et là, je ne sais pas comment google drive (que je ne connais pas) prendrait la chose
On peut peut être contourner la difficulté, mais ça sera sous vba, et là, je ne sais pas comment google drive (que je ne connais pas) prendrait la chose