Aide sur Fonction RechercheV
Résolu
nougi
Messages postés
95
Membre
Dernière intervention
-
nougi Messages postés 95 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nougi Messages postés 95 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaie de comprendre la recherche V, qui semble pourtant relativement simple, mais sans succès.
Voici mon problème : j'ai un fichier de plus de 4000 références, enfin lignes pour être précise, et je veux en extraire environ 200 avec leur prix respectif.
Je tape une formule de type : =RECHERCHEV(N6;A2:L255;3;FAUX )
Quand je la tape dans un fichier "test", cela à l'air de très bien marcher, le prix de la référence demandée apparait bien, j'ai même fait une recopie de la formule pour toute la liste de mes références et tout correspond.
Mais quand je tape la même formule dans mon fichier "source" celui de plus de 4000 lignes, la formule ne fonctionne plus et me renvoie vers une erreur "une valeur n'est pas disponible pour la formule ou la fonction"
Je précise que pourtant la valeur apparait bien dans la table de matrice demandé dans la formule.
Est ce que quelqu'un peut me dire le pourquoi du comment ??
Je vous remercie par avance pour votre aide.
J'essaie de comprendre la recherche V, qui semble pourtant relativement simple, mais sans succès.
Voici mon problème : j'ai un fichier de plus de 4000 références, enfin lignes pour être précise, et je veux en extraire environ 200 avec leur prix respectif.
Je tape une formule de type : =RECHERCHEV(N6;A2:L255;3;FAUX )
Quand je la tape dans un fichier "test", cela à l'air de très bien marcher, le prix de la référence demandée apparait bien, j'ai même fait une recopie de la formule pour toute la liste de mes références et tout correspond.
Mais quand je tape la même formule dans mon fichier "source" celui de plus de 4000 lignes, la formule ne fonctionne plus et me renvoie vers une erreur "une valeur n'est pas disponible pour la formule ou la fonction"
Je précise que pourtant la valeur apparait bien dans la table de matrice demandé dans la formule.
Est ce que quelqu'un peut me dire le pourquoi du comment ??
Je vous remercie par avance pour votre aide.
A voir également:
- Aide sur Fonction RechercheV
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Recherchev texte ✓ - Forum Excel
5 réponses
Bonjour
si votre fichier source possède 4000 lignes, peut être fait il changer les limites du champ
soit $A$2:$L$5000 par exemple, en boquant bien avec les signes $ pour pouvoir tirer la formule en figeant l'adresse du champ
=RECHERCHEV(N6;$A$2:$L$5000;0)
ou pour être tranquille, ça fonctionne aussi:
=RECHERCHEV(N6;$A:$L;3;0)
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
si votre fichier source possède 4000 lignes, peut être fait il changer les limites du champ
soit $A$2:$L$5000 par exemple, en boquant bien avec les signes $ pour pouvoir tirer la formule en figeant l'adresse du champ
=RECHERCHEV(N6;$A$2:$L$5000;0)
ou pour être tranquille, ça fonctionne aussi:
=RECHERCHEV(N6;$A:$L;3;0)
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous
Essaies
=INDEX($I:$I;EQUIV(Z4;$D:$D;0))
Cdlmnt
Essaies
=INDEX($I:$I;EQUIV(Z4;$D:$D;0))
Cdlmnt
ou https://www.cjoint.com/c/EEnpvDgYEZe
Cela devrait marché.
EDIT : prends celle de ccm81, la mienne ne marche pas pour tout, va savoir pourquoi ...
Cela devrait marché.
EDIT : prends celle de ccm81, la mienne ne marche pas pour tout, va savoir pourquoi ...