Masque plage de cellules selon choix liste déroulante

caromss Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
caromss Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je travaille sur un modèle de bon de commande et j'aimerais pouvoir masquer une plage de cellules en fonction de ce que choisit l'utilisateur dans une liste déroulante.
Par exemple:
Est-ce que la commande doit etre livrée? Oui/Non
Si l'utilisateur choisit non, la plage de cellules en dessous avec les informations de livraison doit être masquée.
Est-ce possible?

Merci d'avance!

CaroMss

PS: je suis nouvelle sur le forum et n'arrive pas à mettre en PJ le modèle Excel pour illustrer mes propos désolée :)

edit: exemple modèle https://www.cjoint.com/c/EEmnsfun0nt

A voir également:

1 réponse

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

0
caromss Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bcp Gyrus! Je me suis empressée d'ajouter le modèle :)
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526 > caromss Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ton fichier en retour
https://www.cjoint.com/c/EEmnQrty4m4

A+
0
caromss Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup! Comment as-tu fait?
0

Ah je pense avoir trouvé ton code! Merci beaucoup (encore une fois) je n'aurais jamais trouvé toute seule...
0

J'ai un autre problème concernant cette macro, j'ai découvert ce matin qu'elle ne fonctionne pas lorsque ma feuille est verouillée (grande débutante en macros). Après quelques recherches j'ai essayé d'ajouter Me.UnProtect/Me.Protect mais ça ne fonctionne tjs pas :/ pourrais-tu m'éclairer sur ce qui ne va pas stp?

Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
Me.Unprotect (mdp)
If Target.Address = "$D$19" Then
If Target.Value = "Non" Then
Rows("22:25").Hidden = True
Else
Rows("22:25").Hidden = False
End If
End If
Me.Protect (mdp)
End Sub
0