Excel copier contenu plusieurs cellules .....
Résolu
desperateman
Messages postés
396
Membre
Dernière intervention
-
nesrine -
nesrine -
Bonjour,
dans un fichier excel, je souhaiterais copier le contenu de plusieurs cellule (du texte) dans une seule et qu'au final tous les mots soient séparés d'un point virgule.
exemple
A1 bonjour
A2 pierre
A3 comment
A4 ça
A5 va
A6?
résultat dans A7 bonjour;pierre;comment;ça;va;?
je pensais y arriver avec la formule concatener mais ça marche pas
si quelqu un connait une solution pas trop complquée.
merci à tous
dans un fichier excel, je souhaiterais copier le contenu de plusieurs cellule (du texte) dans une seule et qu'au final tous les mots soient séparés d'un point virgule.
exemple
A1 bonjour
A2 pierre
A3 comment
A4 ça
A5 va
A6?
résultat dans A7 bonjour;pierre;comment;ça;va;?
je pensais y arriver avec la formule concatener mais ça marche pas
si quelqu un connait une solution pas trop complquée.
merci à tous
A voir également:
- Comment copier plusieurs cellules excel
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
12 réponses
=concatener(A1 & ";";A2 & ";";A3 & ";";A4 & ";";A5 & ";";A6 & ";";A7 & ";";A8 & ";";....etc et a la fin )
VOila
VOila
Bonsoir,
rholalalaaaa.... j'ai pitié de ta nuit.... :-)
Voici une fonction personnalisée
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200802/cij8110605865231.xls
Dans ta feuille tu fais menu 'inserertion / fonction...', catégorie 'personnalisées'
et tu choisis ConcatPlage()
Tu sélectionnes ta zone concernées puis tu valides.
eric
rholalalaaaa.... j'ai pitié de ta nuit.... :-)
Voici une fonction personnalisée
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200802/cij8110605865231.xls
Dans ta feuille tu fais menu 'inserertion / fonction...', catégorie 'personnalisées'
et tu choisis ConcatPlage()
Tu sélectionnes ta zone concernées puis tu valides.
eric
Function ConcatPlage(plage As Variant) As String Dim c As Range Dim rep As String For Each c In plage rep = rep & ";" & c.Value Next c ConcatPlage = Mid(rep, 2) End Function
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Pour qu'elle fonctionne il faut autoriser excel à exécuter les macros.
Dans excel 2003 (ou moins) menu 'outils / options...', onglet 'sécurité'. En bas à droite bouton 'sécurité des macros...' il faut mettre 'niveau de sécurité moyen'.
Ensuite à l'ouverture du fichier joint cliquer sur 'activer les macros'
Je l'ai légèrement modifiée pour permettre à l'utilisateur de choisir le séparateur.
La syntaxe est maintenant
=ConcatPlage(A1:A6;";") si on désire séparer les mots par un ;
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200802/cij1536612915345.xls
Enregistrer le classeur sous le nom ConcatPlage.xls par exemple. Il faut qu'il soit ouvert pour pouvoir utiliser la fonction personnalisée dans un autre classeur, ou bien que le code soit recopié dans un module dans l'autre classeur.
Si la fonction est appelée d'un autre classeur il faut ajouter le nom du classeur devant pour l'appeler et ça devient :
=ConcatPlage.xls!ConcatPlage(A1:A6;";")
Pour conserver le résultat sans avoir besoin de la fonction d'origine (cad d'ouvrir toujours le classeur contenant la fonction) il faut copier la cellule puis faire collage spécial en cochant 'valeur'.
J'espère que ça va aller maintenant...
eric
Pour qu'elle fonctionne il faut autoriser excel à exécuter les macros.
Dans excel 2003 (ou moins) menu 'outils / options...', onglet 'sécurité'. En bas à droite bouton 'sécurité des macros...' il faut mettre 'niveau de sécurité moyen'.
Ensuite à l'ouverture du fichier joint cliquer sur 'activer les macros'
Je l'ai légèrement modifiée pour permettre à l'utilisateur de choisir le séparateur.
La syntaxe est maintenant
=ConcatPlage(A1:A6;";") si on désire séparer les mots par un ;
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200802/cij1536612915345.xls
Enregistrer le classeur sous le nom ConcatPlage.xls par exemple. Il faut qu'il soit ouvert pour pouvoir utiliser la fonction personnalisée dans un autre classeur, ou bien que le code soit recopié dans un module dans l'autre classeur.
Si la fonction est appelée d'un autre classeur il faut ajouter le nom du classeur devant pour l'appeler et ça devient :
=ConcatPlage.xls!ConcatPlage(A1:A6;";")
Pour conserver le résultat sans avoir besoin de la fonction d'origine (cad d'ouvrir toujours le classeur contenant la fonction) il faut copier la cellule puis faire collage spécial en cochant 'valeur'.
J'espère que ça va aller maintenant...
eric
Function ConcatPlage(plage As Variant, separateur As String) As String Dim c As Range Dim rep As String For Each c In plage rep = rep & separateur & c.Value Next c ConcatPlage = Mid(rep, Len(separateur) + 1) End Function
bonjour,
Pas besoin de la fonction concatener, si tu veux prendre plusieurs valeurs dans une cellule, il faut juste que tu saisisses le singne "=" et que tu sélectionnes chaque cellule à concatener suivi du signe "&" et du texte à ajouter entre guillements :
Exemple :
=A1&";"&A2&&";"A3
Maintenat, si tu veux automatiser cette tâche, il faudrait avoir un exemple concret.
Pas besoin de la fonction concatener, si tu veux prendre plusieurs valeurs dans une cellule, il faut juste que tu saisisses le singne "=" et que tu sélectionnes chaque cellule à concatener suivi du signe "&" et du texte à ajouter entre guillements :
Exemple :
=A1&";"&A2&&";"A3
Maintenat, si tu veux automatiser cette tâche, il faudrait avoir un exemple concret.
nn pas besoin wuand tu sélectionne la cellule avec la formule tu peux la glisser avec un petit caré noir qui apparait dans le coin en bas a droite de la dite cellule.
oui sauf pour les numéros de cellules tu peux les entrer dans la formule en les selectionnant avec la souris !
Bonjour,
Ptit bricolage possible :
mettre les données en colonne puis enregistrer en format CSV, ouvrir le fichier avec le bloc notes, puis faire un copier coller...C'est une idée, y'a plein d'autres façons, si t'as vraiment trop de cellules, on peu imaginer un ptit bout de code vba...
Tom
Ptit bricolage possible :
mettre les données en colonne puis enregistrer en format CSV, ouvrir le fichier avec le bloc notes, puis faire un copier coller...C'est une idée, y'a plein d'autres façons, si t'as vraiment trop de cellules, on peu imaginer un ptit bout de code vba...
Tom
Bonsoir, je l'ai fait.
mais elle fonction avec une macro complémentaire.
Faut-il créer cette macro, pour l'utiliser ensuite avec n'importe lequel de mes fichier.
Si oui, comment faire merci d'avance?
mais elle fonction avec une macro complémentaire.
Faut-il créer cette macro, pour l'utiliser ensuite avec n'importe lequel de mes fichier.
Si oui, comment faire merci d'avance?
peux tu nous expliquer?