Fichier csv

Résolu/Fermé
Yuunaa - 13 mai 2015 à 10:07
 Yuunaa - 13 mai 2015 à 14:58
Bonjour,

Alors voilà, je travaille en assainissement, pour réaliser des rapports de stations d'épurations j'ai à ma disposition une supervision qui enregistre tout les paramètres en continue (débit, température etc).
Cette supervision me permet d'enregistrer ces données en fichier .csv qui s'ouvre directement avec excell 2010.
Une fois ouvert, j'ai bien plusieurs colonnes séparées par exemple: colonne A: Date; colonne B : Heure; colonne C: Valeur de débit...
Le problème est que quand je veux créer un graphique débit en fonction de l'heure, je sélectionne l'heure en abscisse (aucun problème de ce côté) et les debits en ordonnées, or pour celles-ci le graphe m'affiche tout en valeur zéro.
Lorsque je clikc sur un débit, la cellule est en catégorie standard, je la change donc en nombre mais impossible de modifier la valeur, c'est à dire que je ne peux rajouter ou supprimer de chiffres significatifs. J'en conclue donc que les cellules sont verrouillées. De plus lorsque je copie toutes ces données sur un nouveau fichier excell .xlsx et bien c'est toujours le même soucie.
Il y a une infinité de données je ne peux donc pas toute les retranscrire une par une sur un nouveau fichier.

Auriez-vous une solution?

Merci

A voir également:

4 réponses

ccm81 Messages postés 10907 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2025 2 429
13 mai 2015 à 11:51
Bonjour

Es tu sûr que tes valeurs sont numériques ? Si c'est le cas, en format standard elles doivent se caler à droite dans les cellules
Si ce n'est pas le cas, tu mets 1 dans une cellule, edition/copier, tu sélectionnes ta plage à "numériser", Edition/collage spécial/Multiplication

Sinon, peux tu mettre un bout de fichier au format excel 2003 sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message

Cdlmnt
0
Merci pour votre réponse,

Je ne sais comment voir si mes valeurs sont numériques, comment fais t'on?

Ensuite je n'ai pas l'option multiplication dans collage spécial.

Voila le lien en format excel 2003 logiquement.
http://cjoint.com/?0EnoJ3zyGgg

Cordialement.
0
jee pee Messages postés 40718 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 9 506
13 mai 2015 à 14:38
Bonjour,

C'est peut être juste que dans ton fichier le séparateur décimal est le point alors que dans excel en français, c'est la virgule
0
ccm81 Messages postés 10907 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2025 2 429
Modifié par ccm81 le 13/05/2015 à 14:37
Dans ta colonne C, tu as le point comme séparateur décimal, ton problème vient (peut être) de là
Selectionnes la colonne/Edition/Remplacer/ le point par une virgule

Cdlmnt
0
Effectivement cela vient bien de là!
Une connaissance avait déjà ce problème de point et virgule, mais ça ne m'étais pas venue à l'esprit.

Merci pour vos réponse rapide.

Cordialement.
0