Formule si : conditions cellules vides et cellules non vide
Résolu
Pierre-Jean
-
jee pee Messages postés 41509 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 41509 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
A voir également:
- Excel si est vide plusieurs cellules
- Formule si et - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
2 réponses
Bonjour,
Tu peux essayer :
cdlt
Tu peux essayer :
=SI(ESTVIDE(D1);SI(ESTVIDE(C1);SI(ESTVIDE(B1);SI(ESTVIDE(A1);"????";A1);B1);C1);D1)
cdlt
Bonjour,
As-tu essayé de faire : =si(A1="";1;0) ? le ="" signifie que ta cellule est vide.
J'espère avoir compris ton problème..
As-tu essayé de faire : =si(A1="";1;0) ? le ="" signifie que ta cellule est vide.
J'espère avoir compris ton problème..
Bonjour eljojo,
je vois ce que tu veux dire mais non ce n'est pas ca je vais essayer de mieux m'expliquer : (je vais mettre des sigles pour les différentes affectations pour que ca aille plus vite)
NOM PRENOM ][ AFFECT1 ][ AFFECT2 ][ AFFECT3 ][ AFFECT 4 ][ DERNIEREAFFECT
DUPOND F. ][ PSD ][ DEF ][ SPMI ][ Mission PMI ][ Mission PMI
DURAND D. ][ PSD ][ DEF ][ SPMI ][ ][ SPMI
MOULIN G. ][ PSD ][ ][ ][ ][ PSD
FABRE R. ][ PDI ][ DTEE ][ SBD ][ ][ SBD
Monsieur X ][ PDI ][ DTEE ][ ][ ][ DTEE
J'epère que mon exemple est clair :
du coup je souhaiterai que dans ma colonne DERNIEREAFFECT il me trouve l'affectation réelle de l'agent à savoir la dernière affectation de la ligne. Pour info mon organigramme comporte 6 niveaux.
je vois ce que tu veux dire mais non ce n'est pas ca je vais essayer de mieux m'expliquer : (je vais mettre des sigles pour les différentes affectations pour que ca aille plus vite)
NOM PRENOM ][ AFFECT1 ][ AFFECT2 ][ AFFECT3 ][ AFFECT 4 ][ DERNIEREAFFECT
DUPOND F. ][ PSD ][ DEF ][ SPMI ][ Mission PMI ][ Mission PMI
DURAND D. ][ PSD ][ DEF ][ SPMI ][ ][ SPMI
MOULIN G. ][ PSD ][ ][ ][ ][ PSD
FABRE R. ][ PDI ][ DTEE ][ SBD ][ ][ SBD
Monsieur X ][ PDI ][ DTEE ][ ][ ][ DTEE
J'epère que mon exemple est clair :
du coup je souhaiterai que dans ma colonne DERNIEREAFFECT il me trouve l'affectation réelle de l'agent à savoir la dernière affectation de la ligne. Pour info mon organigramme comporte 6 niveaux.
et un grand merci pour cette formule qui fonctionne du tonerre!!!
Je ne comprend pas trop comment elle s'articule dans l'enchainement des conditions et sur le "????", mais dans la structure je comprend le résultat.
Encore une fois un grand merci!!!
donc sur résultat condition vraie, tu remplaces par le même test sur la colonne précédente. Ainsi tu testes si d vide, si c vide, si b vide, si a vide et si a vide, alors le résultat affiche '????'
Est-ce cela qu'il faut que je comprenne sur cette formule?
sur une seule colonne test sur D1
et test sur C1
maintenant si tu veux les imbriquer, dans le test sur D1, tu vas remplacer C1 par tout le test sur C1
=SI(ESTVIDE(D1);SI(ESTVIDE(C1);B1;C1);D1)
et ainsi de suite tu remplaces B1 par le code du test sur B1 ...
Encore une fois un grand merci pour cette réponse rapide et ces explications qui m'ont bien aidé à tout comprendre!!
En te souhaitant une bonne fin de journée!!