Dans excel, à partir d'un nom visualiser coordonées du contact

Résolu/Fermé
Pascale - 11 mai 2015 à 18:30
 Pascale - 12 mai 2015 à 23:43
Bonjour,

J'ai un fichier excel (Excel 2010) avec toutes les données de mon projet et pour chaque activité du projet j'ai une liste de personnes avec qui on travail (plusieurs noms dans une cellule).
A côté de cela j'ai une autre feuille excel avec pour chaque contact l'adresse e-mail, le numéro de téléphone, l'adresse de chacun de ces contacts.

Je voudrais trouver un moyen de pouvoir visualiser les données de chacun des contact en cliquant simplement sur le nom de la personne dans le fichier principal (infobulle?contact outlook? ...?) et de préférence de manière systématique (parce que j'ai environ 200 activités et souvent les mêmes noms reviennent dans plusieurs activités).

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour moi, ou même juste une piste de ce que je pourrais essayer de faire?

Merci beaucoup!
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 418
11 mai 2015 à 19:35
Bonsoir
voyez si ce modèle peut correspondre à ce que vous attendez et revenez si besoin d'explications complémentaires ou d'adapter à vos données
https://www.cjoint.com/c/EEltXIrYsMA
crdlmnt
0
Bonsoir Vaucluse,
Merci beaucoup pour ta réponse! Mais je n'ai pas l'impression que je pourrai l'appliquer à mon problème.
crdmnt
0
via55 Messages postés 14502 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 2 736
11 mai 2015 à 21:20
Bonsoir Pascale

Bonjour Vaucluse,;)

@ Vaucluse
Difficile d'adapter ton modèle avec la problématique de la demanderesse :
(plusieurs noms dans une cellule).

@ Pascale
Avec plusieurs noms dans une même cellule il va sans doute falloir passer par un code en VBA mais il faut plus de précisions

1) Comment sont indiqués les noms dans la cellule , nom seul ? nom et prénom ? ou prénom et nom ? Comment sont-il séparés ? virgule, /, retour à la ligne ?

2) Comment sont ordonnées les colonnes dans la feuille contacts ? Nombre et titre de chaque colonne

Dans l'attente de précision et mieux d'un exemple allégé et anonymé (en remplaçant les noms par des noms bidons) du fichier, à poster sur cjoint.com et revenir ici indiquer le lien fourni

Cdlmnt
Via
0
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ta réponse!
J'ai repris un petit exemple avec sur la première feuille la matrice principale et sur la deuxième un exemple des données des contact, le lien est : http://cjoint.com/?EElv7nL3CuR

Dites-moi si vous avez besoin d'autres informations.

Merci beaucoup!
Cdlmnt
Pascale
0
via55 Messages postés 14502 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 2 736 > Pascale
12 mai 2015 à 01:07
Re,

Une possibilité par macro :
https://www.cjoint.com/?0EmbvIodFVm

Cdlmnt
Via
0
Génial, c'est parfait c'est exactement ce dont j'avais besoin!!
Merci beaucoup, j'aurais jamais pu trouver ça sans ton aide!

cdlmnt,
Pascale
0
Pascale > Pascale
12 mai 2015 à 18:22
Est-ce qu'il y aurait un moyen de pouvoir copier/coller les infos que l'on voit dans cette msg box?
0
via55 Messages postés 14502 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 2 736 > Pascale
12 mai 2015 à 19:19
Bonsoir

1) copier et coller ces lignes à la fin de la macro (ALT +F11 pour ouvrir l'éditeur VBA) entre MSgBox resultat et End Sub
Dim strContenupressepapier$
Dim dobPressepapiers As DataObject
strContenupressepapier = resultat
Set dobPressepapiers = New DataObject
dobPressepapiers.SetText strContenupressepapier
dobPressepapiers.PutInClipboard

2) Dans l'editeur VBA Aller dans Outils puis Références et cocher Microsoft Forms x.x Objext Library et fermer l'éditeur

A chaque double clic ce qui sera affiché dans le MsgBox sera automatiquement copié dans le Presse-Papier et tu pourras avec Coller où tu veux

Cdlmnt
Via
0