Dans excel, à partir d'un nom visualiser coordonées du contact
Résolu/Fermé
A voir également:
- Dans excel, à partir d'un nom visualiser coordonées du contact
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Trouver une adresse avec un nom de famille gratuit ✓ - Forum Mobile
2 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
11 mai 2015 à 19:35
11 mai 2015 à 19:35
Bonsoir
voyez si ce modèle peut correspondre à ce que vous attendez et revenez si besoin d'explications complémentaires ou d'adapter à vos données
https://www.cjoint.com/c/EEltXIrYsMA
crdlmnt
voyez si ce modèle peut correspondre à ce que vous attendez et revenez si besoin d'explications complémentaires ou d'adapter à vos données
https://www.cjoint.com/c/EEltXIrYsMA
crdlmnt
via55
Messages postés
14502
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 736
11 mai 2015 à 21:20
11 mai 2015 à 21:20
Bonsoir Pascale
Bonjour Vaucluse,;)
@ Vaucluse
Difficile d'adapter ton modèle avec la problématique de la demanderesse :
(plusieurs noms dans une cellule).
@ Pascale
Avec plusieurs noms dans une même cellule il va sans doute falloir passer par un code en VBA mais il faut plus de précisions
1) Comment sont indiqués les noms dans la cellule , nom seul ? nom et prénom ? ou prénom et nom ? Comment sont-il séparés ? virgule, /, retour à la ligne ?
2) Comment sont ordonnées les colonnes dans la feuille contacts ? Nombre et titre de chaque colonne
Dans l'attente de précision et mieux d'un exemple allégé et anonymé (en remplaçant les noms par des noms bidons) du fichier, à poster sur cjoint.com et revenir ici indiquer le lien fourni
Cdlmnt
Via
Bonjour Vaucluse,;)
@ Vaucluse
Difficile d'adapter ton modèle avec la problématique de la demanderesse :
(plusieurs noms dans une cellule).
@ Pascale
Avec plusieurs noms dans une même cellule il va sans doute falloir passer par un code en VBA mais il faut plus de précisions
1) Comment sont indiqués les noms dans la cellule , nom seul ? nom et prénom ? ou prénom et nom ? Comment sont-il séparés ? virgule, /, retour à la ligne ?
2) Comment sont ordonnées les colonnes dans la feuille contacts ? Nombre et titre de chaque colonne
Dans l'attente de précision et mieux d'un exemple allégé et anonymé (en remplaçant les noms par des noms bidons) du fichier, à poster sur cjoint.com et revenir ici indiquer le lien fourni
Cdlmnt
Via
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ta réponse!
J'ai repris un petit exemple avec sur la première feuille la matrice principale et sur la deuxième un exemple des données des contact, le lien est : http://cjoint.com/?EElv7nL3CuR
Dites-moi si vous avez besoin d'autres informations.
Merci beaucoup!
Cdlmnt
Pascale
Merci beaucoup pour ta réponse!
J'ai repris un petit exemple avec sur la première feuille la matrice principale et sur la deuxième un exemple des données des contact, le lien est : http://cjoint.com/?EElv7nL3CuR
Dites-moi si vous avez besoin d'autres informations.
Merci beaucoup!
Cdlmnt
Pascale
via55
Messages postés
14502
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 736
>
Pascale
12 mai 2015 à 01:07
12 mai 2015 à 01:07
via55
Messages postés
14502
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 736
>
Pascale
12 mai 2015 à 19:19
12 mai 2015 à 19:19
Bonsoir
1) copier et coller ces lignes à la fin de la macro (ALT +F11 pour ouvrir l'éditeur VBA) entre MSgBox resultat et End Sub
2) Dans l'editeur VBA Aller dans Outils puis Références et cocher Microsoft Forms x.x Objext Library et fermer l'éditeur
A chaque double clic ce qui sera affiché dans le MsgBox sera automatiquement copié dans le Presse-Papier et tu pourras avec Coller où tu veux
Cdlmnt
Via
1) copier et coller ces lignes à la fin de la macro (ALT +F11 pour ouvrir l'éditeur VBA) entre MSgBox resultat et End Sub
Dim strContenupressepapier$ Dim dobPressepapiers As DataObject strContenupressepapier = resultat Set dobPressepapiers = New DataObject dobPressepapiers.SetText strContenupressepapier dobPressepapiers.PutInClipboard
2) Dans l'editeur VBA Aller dans Outils puis Références et cocher Microsoft Forms x.x Objext Library et fermer l'éditeur
A chaque double clic ce qui sera affiché dans le MsgBox sera automatiquement copié dans le Presse-Papier et tu pourras avec Coller où tu veux
Cdlmnt
Via
11 mai 2015 à 21:47
Merci beaucoup pour ta réponse! Mais je n'ai pas l'impression que je pourrai l'appliquer à mon problème.
crdmnt