Moyenne Générale sans une matière
corentinus69
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Après avoir réalisé un tableur excel pour rentrer mes notes scolaires un problème se fait voir...
J'ai attribué à chaque matière une moyenne avant de faire l'ensemble de ces dernières en une moyenne générale. Mais si une matière n'a pas de note (exemple le sport) alors la moyenne générale ne peut pas se calculer.
Que faire ?
J'ai pensé qu'il était possible de faire "marcher" la formule que si des notes étaient rentrées dans les cellules mais je n'ai pas trouvé..
Merci d'avance !
Après avoir réalisé un tableur excel pour rentrer mes notes scolaires un problème se fait voir...
J'ai attribué à chaque matière une moyenne avant de faire l'ensemble de ces dernières en une moyenne générale. Mais si une matière n'a pas de note (exemple le sport) alors la moyenne générale ne peut pas se calculer.
Que faire ?
J'ai pensé qu'il était possible de faire "marcher" la formule que si des notes étaient rentrées dans les cellules mais je n'ai pas trouvé..
Merci d'avance !
A voir également:
- Moyenne Générale sans une matière
- Excel moyenne - Guide
- Table des matière word - Guide
- Taille moyenne d'une photo en mo - Guide
- Moyenne en anglais excel - Guide
- Moyenne de pourcentage excel ✓ - Forum Excel
ou un coefficient par matière ???
Par matière avec le coeff. en G2 :
=SI(NB(B2:F2)>0;MOYENNE(B2:F2)*G2;"")
Pour la moyenne générale : Somme(des moyennes par matière) / somme(des coefficients)