Besoin d'aide formule someprod
kent87
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, j'ai créer une premier feuille où on rentre les différentes données achat, date de l'achat (de janvier à décembre). J'aimerai avoir dans un tableau récapitulatif par exemple, tout les achats passés en janvier , tous les achats passés en février etc à partir de mon première tableau source. j'ai utilisé la fonction sommeprod et parcouru des forums mais sans réussite , cela me marque erreur de valeur. Pouvez vous m'aidez? merci beaucoup.
J'ai besoin de votre aide, j'ai créer une premier feuille où on rentre les différentes données achat, date de l'achat (de janvier à décembre). J'aimerai avoir dans un tableau récapitulatif par exemple, tout les achats passés en janvier , tous les achats passés en février etc à partir de mon première tableau source. j'ai utilisé la fonction sommeprod et parcouru des forums mais sans réussite , cela me marque erreur de valeur. Pouvez vous m'aidez? merci beaucoup.
A voir également:
- Besoin d'aide formule someprod
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
Mais si vous avez écrit la formule comme dans votre message, c'est normal qu'elle ne fonctionne pas:
=SOMMEPROD((MOIS(A2:A100)=1)*(B2:B100))
Par ailleurs s'il y a des cellules sans date en A2:A100, Excel à la fâcheuse habitude de considérer qu'une cellule vide correspond au mois de janvier.
Il est donc plus prudent d'écrire:
=SOMMEPROD((MOIS(A2:A100)=1)*(A2:A100>0)*(B2:B100))
si ça ne se corrige pas, déposez votre fichier ici
https://www.cjoint.com/
et revenez coller ici le lien donné par le site
à vous lire