Peut-on lier des données excel vers un calendrier Outlook ?

Fermé
Mimilay Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 10 mai 2015 à 22:44
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 - 19 mai 2015 à 14:01
Bonsoir,
Je suis actuellement en stage dans une filiale d'une société (site de 900 sal.) dans le cadre d'une licence RH. Je bosse sur la gestion du personnel (arrêts maladie, AT, contrats CDI et CDD, etc...). Les employés travaillent sur excel et sur outlook pour les mails et le calendrier.
Je cherche à mettre en place un "agenda automatisé" qui pourrait faire un lien entre les infos des tableaux excel (nom du salarié, date de reprise prévue, par exemple) directement vers le calendrier outlook.
J'ai exploré la piste VBA sur excel, je me débrouille pas trop mal sur excel mais n'y connaissant strictement rien aux macros, j'ai peur de me lancer dans une mission impossible.... Des conseils à me donner ? Merci pour vos retours...!
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58777 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 17 258
Modifié par Raymond PENTIER le 11/05/2015 à 03:13
Cela me semble difficile, voire improbable :
je crois savoir que VBA ne permet pas de créer des macros agissant à la fois sur deux logiciels différents ... mais je peux me tromper !

Il serait plus simple, à mon sens, d'imposer que tous les employés de la filiale utilisent les mêmes supports de bureautique, comme cela se fait dans toutes les entreprises organisées.

Cordialement.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
1
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
11 mai 2015 à 08:13
0
Bonsoir,
Merci bcp pour votre post et désolée pour ma réponse tardive ! Il semblerait que ce lien soit une bonne piste, mais je n'arrive pas encore à mes fins... Le paragraphe "Comment créer une nouvelle tâche dans Outlook ?" serait ce qui se rapproche le plus que ce que je souhaite faire mais cette macro ne fonctionne pas (ou je n'arrive pas à la paramétrer).... Si d'autres pistes, je suis preneuse ! Mais merci pour celle-ci !
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
19 mai 2015 à 14:01
voici un exemple:

http://www.cjoint.com/data3/3EtoaxbUpyT.htm
0