Comment faire pour afficher plusieurs texte selon une variable ?

Fermé
FULZ Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 - 10 juil. 2015 à 16:47
via55 Messages postés 14509 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 10 juil. 2015 à 17:35
Bonjour,

Je suis un petit nouveau et malheureusement pas très doué sur excel. Cela dit je mesure le potentiel incroyable de l'outil et j'aimerai vraiment m'améliorer...

Voici un problème qui m'occupe depuis plusieurs jours :

J'ai réalisé une facture sous excel mais je souhaiterais créer un champs qui ajoute en bas de ma facture un zone de texte selon le type de vente par exemple :

TYPE DE VENTE : - sur place
- Vente à distance
- vente en anglais sur place
- vente en anglais à distance

En sélectionnant l'une ou l'autre de ces entrées, je voudrais qu'en dessous de mon document de facturation apparaisse un texte qui correspondrait aux conditions générales de ventes particulières à un type de vente.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci infiniment !

Jonathan
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14509 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 2 739
10 juil. 2015 à 17:35
Bonjour

Sur une autre feuille tu fais un tableau avec en 1ere colonne les types de vente et en 2nde colonne les conditions afférentes
Tu selectionnes tout ce tableau et tu le nommes par ex base (Clic droit nommer plage)
Tu selectionnes ensuite que la 1ere colonne et tula nommes types

Dans la cellule de ta facture du type de vente (par ex C20) tu fais une liste de choix à partir de Données Validation de données Autoriser Liste et dans Source tu mets = types
Dans une cellule en dessous pour avoir le texte des contions tu mets
=RECHERCHEV(C20;base;2;0)
qui ira chercher dans le tableau base le type choisi en C20 et renverra la condition associée dans la colonne 2

Cdlmnt
Via
0