VBA: Ajouter des données à une série déjà existante

Fermé
TheFuel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 13 juil. 2015 à 17:13
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 13 juil. 2015 à 21:20
Bonjour, je dois faire une macro commande pour ne plus avoir à actualiser des graphiques manuellement. Je ne suis pas très bon en VBA et j'ai eu beau cherché, aucune des solutions trouvée n'a pu m'aider.

En fait j'ai un tableau (de vente) dans lequel j'insère une nouvelle ligne en haut pour ajouter des données. Une fois les données ajouter, j'aimerais que mes graphiques (chacun composés de plusieurs séries) s'actualise automatique face à ces nouvelles données.
Le soucis c'est que la sélection des plages des graphiques se décale quand j'insère la ligne. Du coup j'aimerais pouvoir dire au graphique via une macro commande d'étendre sa plage de sélection d'une ligne (ou ajouter telle case à sa sélection actuelle) pour une série en particulier.

Il faudrait que je puisse faire la même avec les abscisses (vu que les dates augmentent)


Merci beaucoup de votre aide d'avance.

1 réponse

ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
13 juil. 2015 à 21:20
Bonjour

TU n'as pas forcément besoin de macro
http://www.cjoint.com/c/EGntt4rVbCG

Cdlmnt
0