Formule pour calculer trois semaines
lilkitty
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
Pierrot -
Pierrot -
Bonjour je travaille dans une bibliotheque communautaire et j'amierais dans un fichier excel calculer la date que le livre a ete pris par un emprunteur pour que celle ci calcule la date du retour qui serait dans trois semaines sauf que je ne sais pas comment le faire . Quelqu'un peut m'aider?
A voir également:
- Le fichier contient le nombre de voyageurs dans 3 gares
- Formule si et - Guide
- Formule pour calculer une moyenne sur excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
3 réponses
Bonsoir,
pour ajouter 3 semaines à une date.
exemple.
1. sélectionner la cellule A1
y écrire une date exemple 14/7/2015
2. aller sur l'onglet "accueil" puis dans "Nombre" sélectionner "date courte" ou "date longue".
3. selectioner la cellule A2 y écrire
= puis cliquer sur la cellule A1 puis écrire +3*7.
et voila :)
pour ajouter 3 semaines à une date.
exemple.
1. sélectionner la cellule A1
y écrire une date exemple 14/7/2015
2. aller sur l'onglet "accueil" puis dans "Nombre" sélectionner "date courte" ou "date longue".
3. selectioner la cellule A2 y écrire
= puis cliquer sur la cellule A1 puis écrire +3*7.
et voila :)
Saisir la date d'emprunt en A1 ; par exemple 10/07/15
Saisir en B1 la formule =A1+21 ; elle affichera le résultat 31/07/15 !
Saisir en B1 la formule =A1+21 ; elle affichera le résultat 31/07/15 !
Bonjour , exemple A1 , tu choisis
format , cellule , tu cliques sur nombre , puis dans catégorie , tu choisis personnalisée
dans la fenètre type , tu écris jjjj j mmmm aaaa ( n'oublies pas les espaces ). cellule B1 tu choisis Nombre et dans la case Nombre de décimales tu mets 0 . Cellule C1 , même procédure que cellule A1
En A1 tu auras mettons , tu écris , 14/07/2015 , et des que tu feras entrée , ta cellule marqueras mardi 4 juillet 2015 , en B1 tu écris 21 , et dans la cellule C1 tu écris =A1+B1 . En C1 tu auras comme résultat mardi 4 aout 2015
format , cellule , tu cliques sur nombre , puis dans catégorie , tu choisis personnalisée
dans la fenètre type , tu écris jjjj j mmmm aaaa ( n'oublies pas les espaces ). cellule B1 tu choisis Nombre et dans la case Nombre de décimales tu mets 0 . Cellule C1 , même procédure que cellule A1
En A1 tu auras mettons , tu écris , 14/07/2015 , et des que tu feras entrée , ta cellule marqueras mardi 4 juillet 2015 , en B1 tu écris 21 , et dans la cellule C1 tu écris =A1+B1 . En C1 tu auras comme résultat mardi 4 aout 2015