Fermer un classeur en le sauvant mais bug
Résolu
grisan29
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, a tous
j'ai ce code Workbooks("articles.xlsm").SaveClose True
qui me permet de fermer en sauvant le classeur articles qui ouvert
ce que je voudrais exactement c'est qu' une fois que j'ai fait la modification nécessaire que le clic pour ouvrir l'userform des articles justement le ferme en le sauvant
Private Sub bibliothèques_Click()
Workbooks("articles.xlsm").saveClose True
Unload Me
bibliothèque.Show
End Sub
voila comment j'ai mis la ligne qui ferme en sauvant le classeur mais cette même ligne bug pour ouvrir la bibliothèque qui elle en s'initialisant ouvre le classeur articles
bon j'espère être clair dans mon explication
Pascal
--
j'ai ce code Workbooks("articles.xlsm").SaveClose True
qui me permet de fermer en sauvant le classeur articles qui ouvert
ce que je voudrais exactement c'est qu' une fois que j'ai fait la modification nécessaire que le clic pour ouvrir l'userform des articles justement le ferme en le sauvant
Workbooks("articles.xlsm").saveClose True
Unload Me
bibliothèque.Show
End Sub
voila comment j'ai mis la ligne qui ferme en sauvant le classeur mais cette même ligne bug pour ouvrir la bibliothèque qui elle en s'initialisant ouvre le classeur articles
bon j'espère être clair dans mon explication
Pascal
--
A voir également:
- Fermer un classeur en le sauvant mais bug
- Comment fermer un compte paypal - Guide
- Comment fermer un compte gmail - Guide
- Bug chromecast - Guide
- Comment fermer un programme qui ne répond pas - Guide
- Bug localisation snap ✓ - Forum Snapchat
7 réponses
bonjour frenchie83
merci pour ta réponse, mais je me suis mal exprimer dans ce que je voudrais
en premier quand j'ouvre mon classeur facturation le classeur articles n'est pas ouvert, quand je clic sur son bouton il s'ouvre très bien mais si je dois lui faire une modification je suis obligé de le fermer et excel me demande a chaque fois si je veux enregistrer ou pas je clic sur oui
et dans ce cas je clic de nouveau sur le bouton et le classeur s'ouvre
je voudrais passer outre le message de excel en faisant la manipulation dans le bouton qui lance l'ouverture du classeur en même temps que l'usf bibliothèques
Pascal
--
merci pour ta réponse, mais je me suis mal exprimer dans ce que je voudrais
en premier quand j'ouvre mon classeur facturation le classeur articles n'est pas ouvert, quand je clic sur son bouton il s'ouvre très bien mais si je dois lui faire une modification je suis obligé de le fermer et excel me demande a chaque fois si je veux enregistrer ou pas je clic sur oui
et dans ce cas je clic de nouveau sur le bouton et le classeur s'ouvre
je voudrais passer outre le message de excel en faisant la manipulation dans le bouton qui lance l'ouverture du classeur en même temps que l'usf bibliothèques
Pascal
--
Dans votre demande initiale: ce que je voudrais exactement c'est qu' une fois que j'ai fait la modification nécessaire que le clic pour ouvrir l'userform des articles justement le ferme en le sauvant et voila comment j'ai mis la ligne qui ferme en sauvant le classeur mais cette même ligne bug C'est bien ce qui était écrit.
Pour le reste, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.
voudrais passer outre le message de excel Si ce n'est qu'une histoire de message qu'il ne faut pas afficher, il suffit de rajouter cette ligne en début de code.
Mais, ce n'est peut-être pas encore ça, mais sans voir vos fichiers et les codes qui leurs sont associés, difficile d'en dire plus. Dites vous bien que nous travaillons que d'après ce que vous écrivez, donc si vous ne mettez pas les fichiers en pièces jointes, soyez clair et précis dans vos demandes.
Cdlt
Pour le reste, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.
voudrais passer outre le message de excel Si ce n'est qu'une histoire de message qu'il ne faut pas afficher, il suffit de rajouter cette ligne en début de code.
Application.DisplayAlerts = False
Mais, ce n'est peut-être pas encore ça, mais sans voir vos fichiers et les codes qui leurs sont associés, difficile d'en dire plus. Dites vous bien que nous travaillons que d'après ce que vous écrivez, donc si vous ne mettez pas les fichiers en pièces jointes, soyez clair et précis dans vos demandes.
Cdlt
re frenchie
la fonction que tu donnes ne correspond a ce que je veux
donc avant que je décide de changer le code du bouton est
Unload Me
bibliothèque.Show
End Sub
et a l'initialisation de la bibliothèques le classeur articles s'ouvre, mais si en cours je m'aperçois qu'il faut que je rajoute où modifie un article je ferme l'usf bibliothèque et je fait ma modification, mais il m'arrive parfois d'oublier de sauvegarder le classeur article et la j'ai un bug car je n'ai pas fermé le classeur articles, au début du code l'userform articles il y a l'appel du classeur article par lemorceau de code ci dessous
Dim wbArticles As Workbook
Dim wb As Workbook
For Each wb In Workbooks
If wb.FullName = WB_BASE_ARTICLES Then
Set wbArticles = wb
Exit For
End If
Next wb
Set wsFacture = ThisWorkbook.Sheets(WS_FACTURE)
wsFacture.Range("chiflet").ClearContents
If wbArticles Is Nothing Then
Set wbArticles = Workbooks.Open(WB_BASE_ARTICLES)
End If
Set wsArticles = wbArticles.Sheets(WS_ARTICLES) 'Set pour attribuer des références d'objet à des variables
ThisWorkbook.Activate
mais en te répondant je pense que c'est peut être la qu'il faut agir
en fait les lignes de codes proposé a ta 1ère répone vont bien si le classeur est déja ouvert, mais a l'ouverture du classeur principal il ne l'est pas
Pascal
--
la fonction que tu donnes ne correspond a ce que je veux
donc avant que je décide de changer le code du bouton est
Unload Me
bibliothèque.Show
End Sub
et a l'initialisation de la bibliothèques le classeur articles s'ouvre, mais si en cours je m'aperçois qu'il faut que je rajoute où modifie un article je ferme l'usf bibliothèque et je fait ma modification, mais il m'arrive parfois d'oublier de sauvegarder le classeur article et la j'ai un bug car je n'ai pas fermé le classeur articles, au début du code l'userform articles il y a l'appel du classeur article par lemorceau de code ci dessous
Dim wbArticles As Workbook
Dim wb As Workbook
For Each wb In Workbooks
If wb.FullName = WB_BASE_ARTICLES Then
Set wbArticles = wb
Exit For
End If
Next wb
Set wsFacture = ThisWorkbook.Sheets(WS_FACTURE)
wsFacture.Range("chiflet").ClearContents
If wbArticles Is Nothing Then
Set wbArticles = Workbooks.Open(WB_BASE_ARTICLES)
End If
Set wsArticles = wbArticles.Sheets(WS_ARTICLES) 'Set pour attribuer des références d'objet à des variables
ThisWorkbook.Activate
mais en te répondant je pense que c'est peut être la qu'il faut agir
en fait les lignes de codes proposé a ta 1ère répone vont bien si le classeur est déja ouvert, mais a l'ouverture du classeur principal il ne l'est pas
Pascal
--
re frenchie83
j'ai essayer ceci
If Workbooks("articles.xlsm").Open = True Then
Worksheets("articles.xlsm").save.Close = True
End If
mais j'ai un bug a la 2ème ligne erreur 9 l'indice n'appartient pas a la sélection
Pascal
--
j'ai essayer ceci
If Workbooks("articles.xlsm").Open = True Then
Worksheets("articles.xlsm").save.Close = True
End If
mais j'ai un bug a la 2ème ligne erreur 9 l'indice n'appartient pas a la sélection
Pascal
--
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re frenchie 83
merci de ta réponse mais j'ai le meme bug car le classeur articles n'est ouvert quand j'ouvre le classeur facturation
il faudrais passer outre quand c'est facturation seul qui est ouvert pour le faire après
Pascal
--
merci de ta réponse mais j'ai le meme bug car le classeur articles n'est ouvert quand j'ouvre le classeur facturation
il faudrais passer outre quand c'est facturation seul qui est ouvert pour le faire après
Pascal
--
bonsoir franchie83
tout compte fait j'ai trouvé autre chose que fermer et rouvrir le classeur et qui fonctionne bien
j'ai remplacer une ligne dans l'initialisation de l'userform bibliothèques
la ligne cochée en haut est celle remplacée
'If wb.FullName = WB_BASE_ARTICLES Then
If UCase(wb.FullName) = UCase(WB_BASE_ARTICLES) Then
voila je voulais t'en faire part
Pascal
--
tout compte fait j'ai trouvé autre chose que fermer et rouvrir le classeur et qui fonctionne bien
j'ai remplacer une ligne dans l'initialisation de l'userform bibliothèques
la ligne cochée en haut est celle remplacée
'If wb.FullName = WB_BASE_ARTICLES Then
If UCase(wb.FullName) = UCase(WB_BASE_ARTICLES) Then
voila je voulais t'en faire part
Pascal
--