Excel

S1989 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
ma situation de vente des 3 premiers mois se repartit sur 3 feuilles excel( janvier février et mars)
colonne1;2;ET 3 respectivement correspond au identifiant,nom;et prénom des clients
colonne 4;5; et 6 correspondent respectivement a la quantité (kg); le prix unitaire;et le montant a régler pour chacun des clients
colone7;8; correspondent a leur tour au 1er et 2ème versement pour chaque client
colonne 9 le montant restants a payer (s'il y'a eu lieu ) après les deux premiers versements (solde créditeur) ou les dettes du mois de janvier (feuille1) de chaque client,ces montants(dette du mois de janvier) ont été reporter sur la feuille2 (tableau du mois de février) dans la colone9 NOUVEAU SOLDE en utilisant l'option " copier et collage avec liaison"ensuite le solde creditaire du mois de février a été reporter dans la colonne NOUVEAU SOLDE du mois de mars et les montants creditaires du mois de mars seront a leur tour reporter dans le nouveau solde du mois d'avril ainsi de suite jusqu'au mois de décembre
Ma préoccupation est donc la suivante:
1/ je veux relier automatiquement toutes mes feuilles de calcul de calcul de janvier a décembre de telle sorte que les soldes au crédit (dettes) du mois de janvier puisse apparaitre directement dans le nouveau solde du mois de février ,et les soldes au crédit du mois de février puisse apparaitre automatiquement dans le nouveau du mois mars et celui de mars dans le mois d'avril etc jusqu'au mois de décembre.de faire telle sorte que la modification d'une valeur dans un tableau modifiera tous les autres tableaux
2/ chaque client puisse être répertorier par un code ou un identifiant que je choisisserai moi même;de telle sorte qu'en introduisant ce code ou l'identifiant du client dans le tableau suivant excel puisse se tous les autres informations sur ce client(son nom,prénom,solde au crédit (dette))
LIEN:https://www.cjoint.com/c/EGpnKDfBnyv

A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

A mon avis je prendrais les choses autrement :
- une feuille par client avec les 12 mois (c'est plus évident pour voir d'un coup la situation d'un client, en tirer des comparaisons, statistiques, tableau croisé dynamique ou graphique)
- une feuille récapitulative avec la liste des clients et leur 12 soldes mensuels (si tu nomme chaque feuille client par le nom du client s'ils sont tous différents ou par leur N° identifiant, tu peux par formule avec INDIRECT faire aller chercher les soldes dans les feuilles adéquates)
En plus tu peux avec un lien hypertexte ou une macro faire selectionner directement la feuille d'un client en cliquant sur son nom dans la liste

Cdlmnt
Via
0