Extraire une valeur à date fixe avec excel et la conserver
stragon
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je mets régulièrement à jour la position de mes différents comptes bancaires dans un tableau excel ce qui me permet de connaître l'état de ma trésorerie.
j'ai donc une cellule où s'affiche le solde général par addition du solde de chaque compte.
Voici ma question :
Comment extraire la valeur de cette cellule à date fixe tous les 15 du mois par exemple et conserver cette valeur en mémoire dans une cellule pour visualiser l'évolution du solde dans le temps, dresser une courbe etc.
merci à tous
je mets régulièrement à jour la position de mes différents comptes bancaires dans un tableau excel ce qui me permet de connaître l'état de ma trésorerie.
j'ai donc une cellule où s'affiche le solde général par addition du solde de chaque compte.
Voici ma question :
Comment extraire la valeur de cette cellule à date fixe tous les 15 du mois par exemple et conserver cette valeur en mémoire dans une cellule pour visualiser l'évolution du solde dans le temps, dresser une courbe etc.
merci à tous
A voir également:
- Extraire une valeur à date fixe avec excel et la conserver
- Extraire une video youtube - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
1 réponse
Bonjour
Il faut une macro qui à la fermeture du classeur inscrive automatiquement le solde dans une cellule de la feuille 2 à la ligne du mois si on est le 15
Exemple de macro :
Le solde à reporter est en D20 de feuille 1
Les reports mensuels se font de B1 à B12 dans feuille2
Le code est à mettre dans ThisWorkbook (ALT+F11 pour ouvrir éditeur, doubleclic sur ThisWorkbook dans l'arborescence - Copier coller la macro
Modifier la cellule du solde pour l'adapter à ton fichier - Fermer l'éditeur
Bien sûr cela suppose qu'il faut ouvrir et fermer le classeur le 15 !
Cdlmnt
Via
Il faut une macro qui à la fermeture du classeur inscrive automatiquement le solde dans une cellule de la feuille 2 à la ligne du mois si on est le 15
Exemple de macro :
Le solde à reporter est en D20 de feuille 1
Les reports mensuels se font de B1 à B12 dans feuille2
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) 'If Day(Date) <> 15 Then Exit Sub Sheets(2).Range("B" & Month(Date)) = Sheets(1).Range("D20") End Sub
Le code est à mettre dans ThisWorkbook (ALT+F11 pour ouvrir éditeur, doubleclic sur ThisWorkbook dans l'arborescence - Copier coller la macro
Modifier la cellule du solde pour l'adapter à ton fichier - Fermer l'éditeur
Bien sûr cela suppose qu'il faut ouvrir et fermer le classeur le 15 !
Cdlmnt
Via
Merci !
Je vais essayer de rentrer tout ça ! (j'ai jamais fait de macro, il y a un début à tout...)
Si tu n'y arrive pas postes un exemple de ton classeur sur cjoint.com, fais créer un lien, copies le et reviens ici indiquer le lien fourni