Boutons permettant d'alimenter des cellules pour compter

Award -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mensuellement je dois entrer un nombre d'heures de cours pris pas des élèves au sein d'une école.

Dès lors, j'ai créé une liste contenant le nom de tous les élèves.
Afin d'effectuer un contrôle des finances je reprends les calendrier et vérifie chaque date. J'aimerais donc pouvoir créer 4 boutons qui alimentent 4 cellules différentes.

Exemple:

Dans une sheet nommée Juin 2015 dans ma liste:

Colonne A ; Colonne B ; Colonne C ; Colonne D ; Colonne E
Ligne 1 : Cours Particuliers ; Cours à 2 ; Cours à 3 ; Cours à 4
Ligne 2: Elève 1 ; (nombre d'h Particulier) ; (nombre d'h à 2) ; (nombre d'h à 3) ; (nombre d'h à 4) ; bouton 1; bouton 2 ; bouton 3 ; bouton 4 (toujours sur la même ligne, ligne 2)

En clickant sur le bouton 1 --> j'ajoute '+1' au nombre d'h déjà présente dans la case (A,2); en clickant sur le bouton 2 --> J'ajoute +1 au nombre d'h présente dans la cellule du nombre d'h de cours à 2 (C,2). Pareil pour le bouton 3 et 4.
Les cases commencent pas défaut à 0.

Cela me demanderait de tenir à jour ma liste, de pouvoir la dupliquer sur une nouvelle sheet pour le mois suivant.

J'arrive à créer les bouton et à avoir la fonction "Bouton1_quandCLIC" mais je ne sais pas comment générer la MACRO. Cela fait trop longtemps que je n'ai plus utilisé VBA.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

2 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Avec plaisir si tu postes un exemple de ton fichier surcjoint.com, puis tu fais créer un lien , tu le copies et tu reviens ici indiquer le lien fourni

Dans l'attente,
Cdlmnt
Via
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Et pourquoi ne pas utiliser des toupies ?

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0