Rechercher tous les noms d'un même groupe dans une liste pour... [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2015
-
Messages postés
12477
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
-
Bonjour,

Dans un tableau j'ai une liste de noms, de prénoms de fonctions pour chaque membre d'un groupe, et le nom du groupe a laquelle appartient cette personne.

J'ai besoin ensuite de pouvoir visualiser la synthèse de cette liste pour un seul groupe, dans une cellule unique.

j'ai besoin de rechercher tous les noms des membres d'un même groupe dans un liste (sur une feuille), pour reporter tous les noms/prénoms/fonctions de ces personnes dans une seule cellule (dans une autre feuille séparée).

Pour reporter plusieurs cellules dans une seule je sais faire avec concatener.

Par contre je ne sais pas lui dire d'aller chercher tous les noms/prénoms/fonctions d'un groupe, sachant qu'il y'aura plusieurs noms dans un même groupe.

Pour info la liste des noms-prénoms-fonctions sera mis à jour régulièrement. Il faut donc que si j'ajoute un membre d'un groupe, la cellule de synthèse se mette automatiquement à jour.

Voici le fichier d'exemple :
http://www.mediafire.com/file/xs0ud3y76t4of3h/Probl%25C3%25A8me_Travel_Party_Groupes.xlsx/file

Si jamais vous pouvez m'aider ce serait vraiment apprécié ! Merci d'avance !

2 réponses

Messages postés
12477
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
1 961
Bonjour

Si tu veux une aide il vaut mieux poster un exemple de ton fichier qu'une image ( sur cjoint.com, tu fais créer un lien que tu viens indiquer ici) pour éviter d'avoir à recréer un tableau bidon
D'autant plus que si la solution par formule s'avère trop compliquée il faudra passer par une macro, donc nécessité d'avoir le fichier original et sa stucture

Dans l'attente
Cdlmnt
Via
Messages postés
12477
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
1 961
Re,

A défaut de réponse de ta part un exemple en rajoutant des colonnes de comptage et un tableau intermédiaire

http://www.cjoint.com/c/EGwtGb5xiKF

A adapter à tes besoins

Cdlmnt
Via