De horizontal a vértical
aparece
Messages postés
7
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
aparece Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
aparece Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait aider, j'aimerais arriver dans le fichier plus bas (feuil 1) de A a B via des formules et si nécessaire des tableaux croisés. Merci énormément!
https://www.cjoint.com/c/EGutlRFka7F
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait aider, j'aimerais arriver dans le fichier plus bas (feuil 1) de A a B via des formules et si nécessaire des tableaux croisés. Merci énormément!
https://www.cjoint.com/c/EGutlRFka7F
A voir également:
- De horizontal a vértical
- Powerpoint vertical - Guide
- Écran vertical au lieu horizontal - Guide
- Trait vertical clavier - Forum Clavier
- Barre vertical mac ✓ - Forum MacOS
- Trait vertical sur écran tv samsung ✓ - Forum Téléviseurs
6 réponses
Bonjour,
Pourquoi ne pas créer directement un tableau avec une première colonne affichant les dates successives.
Tu n'aurais plus qu'à entrer les noms des personnes ainsi que le nombre d'heures.
Si le taux est unique, tu pourrais ensuite entrer une formule calculant le total par ligne.
Si ensuite tu veux le récap par personne, il suffira de demander un tri sur le nom.
A+
pépé
Pourquoi ne pas créer directement un tableau avec une première colonne affichant les dates successives.
Tu n'aurais plus qu'à entrer les noms des personnes ainsi que le nombre d'heures.
Si le taux est unique, tu pourrais ensuite entrer une formule calculant le total par ligne.
Si ensuite tu veux le récap par personne, il suffira de demander un tri sur le nom.
A+
pépé
Bonjour,
Juste au passage, pouvez-vous donner une explication que l'on comprenne ce que vous voulez obtenir... ?
A défaut mettre l'explication sur le fichier....!
Juste au passage, pouvez-vous donner une explication que l'on comprenne ce que vous voulez obtenir... ?
A défaut mettre l'explication sur le fichier....!
pour aller dans le sens de Pingou, on ne voit pas trop l'intérêt des semaines 1 et 2.
Quand tu parles d'une centaine de lignes, s'agit-il d'une centaine de personnes ?
Pourquoi des dates de départ aussi disparates ?
Comment se fait la saisie des informations.
Il y aurait peut-être moyen de retravailler le tableau initial.
A+
pépé
Quand tu parles d'une centaine de lignes, s'agit-il d'une centaine de personnes ?
Pourquoi des dates de départ aussi disparates ?
Comment se fait la saisie des informations.
Il y aurait peut-être moyen de retravailler le tableau initial.
A+
pépé
Merci pour l'intérêt!
L'intérêt des semaines 1 et 2 c'est le suivant: date de début et date de fin represente le debut et la fin d'une période de paie de 14 jours. Semaine 1 et 2 c'est pour identifier si les heures sont faites dans les premières 7 jours a partir de la date de debut (semaine 1) ou les 7 jours suivantes (semaine 2).
Quand qté jourx est 0 l'ouvrier n'a pas travaillé dans ce jour-la. Quand c'est 8, il a travaillé 8 heures. Les dates sont disparates car j'ai choisi un exemple aléatoire. Il s'agit d'une vingtaine de personne qui ont travaillés sur une période de 7 mois. Les données brutes sont téléchargés a partir d'un système comptable. Voila le tableau plus bas avec les dates des correspondantes a la deux-ieme semaine en jaune...j'espère que je suis clair...la clé c'est surtout de trouver une formule qui calcule les dates mais aussi que le tableau final arrive aux format B.
https://www.cjoint.com/c/EGvugPa3uLF
L'intérêt des semaines 1 et 2 c'est le suivant: date de début et date de fin represente le debut et la fin d'une période de paie de 14 jours. Semaine 1 et 2 c'est pour identifier si les heures sont faites dans les premières 7 jours a partir de la date de debut (semaine 1) ou les 7 jours suivantes (semaine 2).
Quand qté jourx est 0 l'ouvrier n'a pas travaillé dans ce jour-la. Quand c'est 8, il a travaillé 8 heures. Les dates sont disparates car j'ai choisi un exemple aléatoire. Il s'agit d'une vingtaine de personne qui ont travaillés sur une période de 7 mois. Les données brutes sont téléchargés a partir d'un système comptable. Voila le tableau plus bas avec les dates des correspondantes a la deux-ieme semaine en jaune...j'espère que je suis clair...la clé c'est surtout de trouver une formule qui calcule les dates mais aussi que le tableau final arrive aux format B.
https://www.cjoint.com/c/EGvugPa3uLF
Bonjour,
Merci pour l'information.
Cependant elle n'apporte rien qui permette d'aller plus loin.
Désolé.
Merci pour l'information.
Cependant elle n'apporte rien qui permette d'aller plus loin.
Désolé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Ci-joint un fichier Excel
La solution n'est pas très satisfaisante car beaucoup de manipulations. Le seul intérêt est de préciser la demande si j'ai bien compris.
Les dates sont générées automatiquement en rajoutant des colonnes au premier tableau.
des copier, collage spécial permettent de construire le deuxième tableau que l'on doit pouvoir automatiser.*
https://www.cjoint.com/c/EGvvwLCPwxB
A+
pépé
Ci-joint un fichier Excel
La solution n'est pas très satisfaisante car beaucoup de manipulations. Le seul intérêt est de préciser la demande si j'ai bien compris.
Les dates sont générées automatiquement en rajoutant des colonnes au premier tableau.
des copier, collage spécial permettent de construire le deuxième tableau que l'on doit pouvoir automatiser.*
https://www.cjoint.com/c/EGvvwLCPwxB
A+
pépé
- il faut entrer des formules qui calculent les dates a partir de la date de debut et du nombre de semaine (1 ou 2); et je m'excuse car j'ai fait une erreur dans le tableau: la cellule d17 aurait du se lire 2014-11-14 (2014-11-06+7 jours(car c'est la semaine 2) + 1.
- la base de donnee a des centaines de lignes, donc on ne peut pas la travailler manuellement
Merci