Faire une liste à partir des cellules remplies
jujubrabl
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
jujubrabl -
jujubrabl -

Je suis nouveau sur le forum, mais j'y navigue depuis très longtemps.
J'ai finalement décidé de m'y inscrire pour vous poser cette question: trop précise pour avoir déja été posée je pense.
En fait , dans le cadre de mon job d'été, je suis amené a remplir un fichier excel sur les formations que les gens ont passé et je voudrais, d'après les colonnes remplies, que ces formations apparaissent sur une fiche personnelle a chaque personne dans une liste : du genre, formation électricité ( validé en 2014 ) donc formation éléctricité apparait dans la liste des formations effectuées par M. X. Pour ce qui est de la fiche, je pense créer un excel pour chaque employé et le joindre en lien ( exemple, je clique sur le nom de M. X et ca me renvoie à sa fiche ). Pour un peu illustrer mes propos je joins un exemple.
Cordialement .
JB
A voir également:
- Faire une liste à partir des cellules remplies
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
20 réponses
Bonjour
Pour ma part je prendrais le problème dans l'autre sens, une feuille par employé avec tous renseignements d'état-civil nécessaires et la liste des formations et leurs dates, puis ensuite avec une macro qui boucle sur toutes les feuilles remplir la feuille récapitulative des formations; enfin une macro sur cette feuille récap , au double-clic sur un nom, sélectionnerait la fiche individuelle
Si tu suis mon idée, commences à remplir quelques fiches individuelles, toutes sur le même modèle puis postes ton fichier sur cjoint.com et revient ici indiquer le lien fourni, on regardera ensemble pour les macros
Cdlmnt
Via
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
Pour ma part je prendrais le problème dans l'autre sens, une feuille par employé avec tous renseignements d'état-civil nécessaires et la liste des formations et leurs dates, puis ensuite avec une macro qui boucle sur toutes les feuilles remplir la feuille récapitulative des formations; enfin une macro sur cette feuille récap , au double-clic sur un nom, sélectionnerait la fiche individuelle
Si tu suis mon idée, commences à remplir quelques fiches individuelles, toutes sur le même modèle puis postes ton fichier sur cjoint.com et revient ici indiquer le lien fourni, on regardera ensemble pour les macros
Cdlmnt
Via
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
Bonjour
Plutôt qu'une image peu lisible, postes un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer le lien, copies le et reviens le coller ici dans un prochain message
Cdlmnt
Via
Plutôt qu'une image peu lisible, postes un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer le lien, copies le et reviens le coller ici dans un prochain message
Cdlmnt
Via
Un exemple dont tu peux t'inspirer :
Le bouton lance la macro qui crée les fiches si elles n'existent pas et mets à jour celles existantes
Une fois les fiches crées un double-clic sur un nom dans la BDD renvoie à la fiche
http://www.cjoint.com/c/EGul5BhzlcF
Cdlmnt
Via
Le bouton lance la macro qui crée les fiches si elles n'existent pas et mets à jour celles existantes
Une fois les fiches crées un double-clic sur un nom dans la BDD renvoie à la fiche
http://www.cjoint.com/c/EGul5BhzlcF
Cdlmnt
Via
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re
ALT+F11 pour acceder au code
Tu peux copier-coller la macro et l'utiliser presque comme telle
La feuille de départ BDD est indiquée dans la macro, si ta feuille porte un autre nom, remplacer les BDD dans la macro par ce nom
Pourquoi des liens hypertexte qu'il faudra créer à chaque ajout de nom alors que la macro mise dans la feuille BDD fait la même chose au double-clic sur un nom qu'il y en ait 10 ou 100 ?
Pour voir cette macro ALT+F11 pour ouvrir éditeur VBA et double clic sur la feuille BDD dans l'arborescence à gauche
Cdlmnt
Via
ALT+F11 pour acceder au code
Tu peux copier-coller la macro et l'utiliser presque comme telle
La feuille de départ BDD est indiquée dans la macro, si ta feuille porte un autre nom, remplacer les BDD dans la macro par ce nom
Pourquoi des liens hypertexte qu'il faudra créer à chaque ajout de nom alors que la macro mise dans la feuille BDD fait la même chose au double-clic sur un nom qu'il y en ait 10 ou 100 ?
Pour voir cette macro ALT+F11 pour ouvrir éditeur VBA et double clic sur la feuille BDD dans l'arborescence à gauche
Cdlmnt
Via
Onglet Développeur Insérer Contrôle Active X icone bouton
Ensuite clic droit sur le bouton et Visualiser le code
Dans la Private sub taper le nom de la macro à exécuter (ici fiches)
Cdlmnt
Via
Ensuite clic droit sur le bouton et Visualiser le code
Dans la Private sub taper le nom de la macro à exécuter (ici fiches)
Cdlmnt
Via
Postes mois ton fichier sur cjoint.com et reviens ici m'indiquer le lien fourni, je chercherai d'où provient l'erreur
Les adresses existaient dans la feuille effectif qui était dans le fichier !
Pour atteindre une fiche par double clic sur le nom :
ALT+F11 pour ouvrir Editeur
Double clic sur la feuille FORMATION dans arborescence
Copier-coller la macro ci-dessous en dessous de celle du bouton
J'ai du nommer les fiches avec le nom et le prénom car il y avait des homonymes
Cdlmnt
Via
Pour atteindre une fiche par double clic sur le nom :
ALT+F11 pour ouvrir Editeur
Double clic sur la feuille FORMATION dans arborescence
Copier-coller la macro ci-dessous en dessous de celle du bouton
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) If Target.Column <> 3 Or Target.Row = 1 Or Target.Value = "" Then Exit Sub Sheets(Target.Value & " " & Cells(Target.Row, Target.Column + 1)).Activate End Sub
J'ai du nommer les fiches avec le nom et le prénom car il y avait des homonymes
Cdlmnt
Via
bonjour,
Merci de votre réponse, mais il s'avère que j'ai récupéré un document sur ces formations qui m'a servi de base ( les années 2013/2014 étant déja complétées ). Je resterai donc sur l'idée de tableau comme base , puis de macro completant la fiche de chaque employé. Avec une collegue j'avais trouvé cette macro : " Si(non(estvide(Un));Un';"") " où Un correspond à la case correspondant a la date de la formation et Un' à l'intitulé de la formation. Plusieurs questions se posent : cette formule est-elle étirable de manière à l'appliquer à tout le tableau, si oui comment gérer le "$", avez vous des compléments a ajouter ? Des questions ?
Merci de votre considération,
Julien B.
Merci de votre réponse, mais il s'avère que j'ai récupéré un document sur ces formations qui m'a servi de base ( les années 2013/2014 étant déja complétées ). Je resterai donc sur l'idée de tableau comme base , puis de macro completant la fiche de chaque employé. Avec une collegue j'avais trouvé cette macro : " Si(non(estvide(Un));Un';"") " où Un correspond à la case correspondant a la date de la formation et Un' à l'intitulé de la formation. Plusieurs questions se posent : cette formule est-elle étirable de manière à l'appliquer à tout le tableau, si oui comment gérer le "$", avez vous des compléments a ajouter ? Des questions ?
Merci de votre considération,
Julien B.
ouah c'est impressionnant !! merci beaucoup, mais le pauvre néophite que je suis a beaucoup de mal avec excel : comment regarder la macro qui se cache derrière le bouton ? puis je directement la copier et l'integrer a mon document ? Enfin pour chipoter, est-il possible de créer un lien hypertexte sur le nom de chaque personne automatiquement ?
Dans tous les cas merci beaucoup pour vtre aide malgré mes difficultés :)
cordialement
julien
Dans tous les cas merci beaucoup pour vtre aide malgré mes difficultés :)
cordialement
julien
ouhla, mais c'est fantastique, mais comment avez vous fait pour obtenir les adresses des gens ? elle n'y figuraient pas ! et comment accéder a la fiche d'une personne en cliquant sur son nom ?
impressionant en tout cas
cordialement
impressionant en tout cas
cordialement