Compter cellule de couleur

Fermé
Zouboya - 21 juil. 2015 à 10:15
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 juil. 2015 à 11:30
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide par rapport à un fichier dans lequel je dois compter le nombre de cellules de couleur rose et de couleur jaune

J'ai un fichier qui excel "test" et un autre fichier excel qui s'appelle "informations"

Le fichier test doit compter le nombre de cellule de couleur jaune et le nombre de cellules de couleur rose qu'il récupère dans le fichier "informations"

Cependant tout fonctionne lorsque mon fichier excel "informations" est ouvert ça me mets bien le nombre de cellules de couleurs jaune et de couleurs rose dans mon fichier "test" mais lorsque mon fichier "informations" est fermé j'obtiens l'erreur "#Valeur!"
Donc j'en conclus que le fichier information doit tout le temps être ouvert

Ainsi je voudrai savoir quel est la solution pour que mon fichier test fonctionne sans que le fichier "informations" soit ouvert constamment.

Voici mon code :
Function CountCcolor (range_data As Range, criteria As Range) As Long
Dim datax As Range
Dim xcolor As Long
xcolor = criteria.Interior.ColorIndex
For Each datax In range_data
If datax.Interrior.ColorIndex = xcolor Then
CountCcolor = CountCcolor + 1
End If
Next datax
End function

1 réponse

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
21 juil. 2015 à 11:30
Bonjour

Regardes déjà ici :

https://www.commentcamarche.net/faq/32961-vba-excel-lire-dans-un-classeur-ferme

Cdlmnt
Via
0