Extraire une chaîne de caractère contenant 8 chiffre d'une autre
JuJu64
-
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon problème: dans une cellule il y des commentaires et à l'intérieur de ce commentaire j'aimerais récupérer un numéro de commande commençant par 7 et composé de 8 chiffres. Ce numéro est différent et placé differemment dans le commentaire à chaque fois.
J'aimerais donc extraire d'une cellule une chaine de caractère qui contient 8 chiffres et commençant par 7
Merci d'avance pour votre aide!
Mon problème: dans une cellule il y des commentaires et à l'intérieur de ce commentaire j'aimerais récupérer un numéro de commande commençant par 7 et composé de 8 chiffres. Ce numéro est différent et placé differemment dans le commentaire à chaque fois.
J'aimerais donc extraire d'une cellule une chaine de caractère qui contient 8 chiffres et commençant par 7
Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:
- Extraire une chaîne de caractère contenant 8 chiffre d'une autre
- Clé windows 8 - Guide
- Extraire une video youtube - Guide
- Caractère ascii - Guide
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
3 réponses
Bonjour
Essaie ceci :
=STXT(A1;CHERCHE(7;A1);8)
supposant que le commentaire se trouve en A1.
m@rina
Essaie ceci :
=STXT(A1;CHERCHE(7;A1);8)
supposant que le commentaire se trouve en A1.
m@rina
Bonjour,
Si j'ai bien compris, la chaine de caractère à extraire est bien dans le commentaire ou dans la cellule A1 !
Si j'ai bien compris, la chaine de caractère à extraire est bien dans le commentaire ou dans la cellule A1 !
Re,
Effectivement je ne vois que le VBA avec ce genre de code à placer dans un bouton activex ou à adapter dans un code Sub
affiche en B2 par exemple 8 caractères à partir du 1er 7
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim MyCom As String
MyCom = Range("A1").Comment.Text
[B2] = Left(Right(MyCom, Len(MyCom) - InStr(MyCom, "7") + 1), 8)
End Sub
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Effectivement je ne vois que le VBA avec ce genre de code à placer dans un bouton activex ou à adapter dans un code Sub
affiche en B2 par exemple 8 caractères à partir du 1er 7
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim MyCom As String
MyCom = Range("A1").Comment.Text
[B2] = Left(Right(MyCom, Len(MyCom) - InStr(MyCom, "7") + 1), 8)
End Sub
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.