A voir également:
- Aide VBA selectionner derniere colonne
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Supprimer dernière page word - Guide
2 réponses
Mike-31
Messages postés
18354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
5 110
28 juil. 2015 à 12:05
28 juil. 2015 à 12:05
Bonjour,
L'enregistreur de macro t'écrit de nombreuses lignes inutiles, pour coloriser la dernière colonne d'un tableau variable en prenant référence sur la ligne 1
Sub sélection()
Range("A1").End(xlToRight).EntireColumn.Interior.ColorIndex = 6
End Sub
coloriser une colonne complète va prendre pas mal de ressource de ton système et alourdir ton fichier, limite la colorisation à la fin du tableau, exemple pour coloriser de la ligne 1 à la ligne 20 la plage de ta dernière colonne du tableau
Sub sélection()
Range(Range("A1").End(xlToRight), Range("A1").End(xlToRight)(20, 1)).Interior.ColorIndex = 6
End Sub
L'enregistreur de macro t'écrit de nombreuses lignes inutiles, pour coloriser la dernière colonne d'un tableau variable en prenant référence sur la ligne 1
Sub sélection()
End Sub
coloriser une colonne complète va prendre pas mal de ressource de ton système et alourdir ton fichier, limite la colorisation à la fin du tableau, exemple pour coloriser de la ligne 1 à la ligne 20 la plage de ta dernière colonne du tableau
Sub sélection()
Range(Range("A1").End(xlToRight), Range("A1").End(xlToRight)(20, 1)).Interior.ColorIndex = 6
End Sub
Mike-31
Messages postés
18354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
5 110
28 juil. 2015 à 12:47
28 juil. 2015 à 12:47
Re,
je ne vais pas avoir le temps de suivre ta demande, je parts en vacance, mais explique ce que tu veux faire
je ne vais pas avoir le temps de suivre ta demande, je parts en vacance, mais explique ce que tu veux faire
28 juil. 2015 à 12:20
Je prefere selectionner toute la colonne malgre tout!
Je dois simplement remplace le code que j'ai cite dans la troisieme colonne par:
Sub sélection()
End Sub
Et ca surlignera la derniere colonne ?
Et qu'en est-il pour l'insertion du tableau, celui dans la deuxieme fenetre? Pourrais tu par hasard me proposer un code similaire?
Merci bcp en tout cas !