Recherche de données

Fermé
loup - 29 juil. 2015 à 09:46
 loup - 29 juil. 2015 à 16:57
Bonjour,

Je me prends la tête depuis une heure pour trouver la formule qui va bien mais sans succès. Je suis donc preneuse de tous les conseils de pro de l'outil excel.

J'ai un tableau assez simple avec 3 colonnes qui me sert de base de données (Ci-dessous un exemple avec de faux intitulés) et je voudrais dans un fichier de saisie, quand je tape Maison dans la colonne A, il me propose dans la colonne B que les intitulés qui concerne la maison (Energie, Assurance, Travaux) pour que je puisse choisir et quand j'ai fait mon choix dans la colonne B, je voudrais qu'il me propose dans la colonne C que les items associés à la colonne B.

Merci d'avance à la personne qui m'accordera un peu de son temps.


Cas concret

Maison Energie Gaz
Maison Energie Electricité
Maison Energie Fuel
Maison Assurance Habitation
Maison Assurance Responsabilité civile
Maison Travaux Salle de bain
Maison Travaux Cuisine
Voiture Location 108
Voiture Location 208
Voiture Assurances Tout risque
Voiture Assurance Tiers

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
Modifié par Vaucluse le 29/07/2015 à 10:32
Bonjour
voyez cet exemple
en feuil1 selon votre liste, mais qui, pour rester simple entraîne les répétitions et la nécessité de classer les données dans la liste niveau >2 et en feuille 2 une organisation différente qui supprime ces défauts et assure l'affichage de 6 rubriques en niveau 3 (réglable, bien sur dans la formule)
les validations par liste sont visibles dans la fenêtre de validation de données. Il faut que la base de données soit dans la même feuille que l'édition, sinon il faut nommer les listes avec les mêmes formules et valider avec le nom.

https://www.cjoint.com/c/EGDiBw0NkzR

crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
Une fois la base de données qui serte de référence refaite comme en feuille 2, quelle formule je dois utiliser sur une autre feuille pour qu'il me propose dans la colone B Energie, Assurance ... quand je tape Maison dans la colonne A et ainsi de suite...
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
29 juil. 2015 à 11:24
Voila..
pour que la validation s'applique d'une feuille à l'autre, il n'est pas possble d'utiliser les adresses. Il faut nommer les champs et utiliser les noms de champs dans les validations.
Les champs sont nommés avec le même type de formule que dans la 1° proposition.(mais avec cette fois les noms de feuille et les blocages par $)
Vous pourrez voir cela en allant dans la liste des champs nommés
Ruban / Formule / Gestionnaire de noms sélectionner un nom.
https://www.cjoint.com/c/EGDjvkd5U2R
crdlmnt
0
loup > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
29 juil. 2015 à 16:57
Merci beaucoup pour votre aide, CA MARCHE

Bonne fin de journée
0
Merci beaucoup pour votre aide, CA MARCHE.

Bonne fin de journée
0