Macro pour copier/coller

Fermé
dihnosor - 23 juil. 2015 à 18:35
 Dihnosor - 29 juil. 2015 à 13:31
Bonjour,
c'est en voulant automatiser la copie/coller de mon tableau qui se trouve sur une page Pn vers une autre page Pn+1 de la meme feuille du classeur que j'ai enregistré une macro dont voici le code:

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' copie et colle le tableau vide pour new client
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+n
'
Range("A1:F31").Select
Selection.Copy
Range("A51").Select
ActiveSheet.Paste
End Sub

Sans reflechir j'ai voulu executer ma macro et à ma grande surprise, rien n'y fi alors j'ai ouvert l'editeur pour voir le code et je me suis rendu compte qu'il y a des codes ou parametres qui manquent à mon code. Au fait moi je voulais que le code colle la plage A1:F31 qui est sur la page1 de la feuille1 dans la page dont la cellule est active de la feille1 apres avoir fait Ctrl+n (c'est à dire à chaque fois que je tape le raccourci sur une page dont la cellule est active, le tableau soit collé).
j'espere que j'ai bien expliqué
Merci
A voir également:

2 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
23 juil. 2015 à 18:53
Bonjour,

Essaie avec
Sub Macro1()
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+n
Worksheets("Feuil1").Range("A1:F31").Copy ActiveCell
End Sub


A+
0
Super! super! super! ça marche comme je souhaite. Un grand merci Gyrus.
Néanmoins je ne suis pas au bout de mes peines.
En effet apres chaque collage du tableau, je voudrais que le numero de la cellule A1 s'incremente automatiquement sur le nouveau tableau à chaque collage, c'est à dire dans le tableau que j'ai realisé et dans la cellule A1 j'ai le numero 0001 et je voudrais que ce soit 0002 au collage du tableau et ainsi de suite. Pour cela j'ai eu ce code:
Worksheets(''Feuil1'').Range(''B2'').Value = Worksheets(''Feuil1'').Range(''B2'').Value + 1
et quand j'execute le macro c'est le numero de mon 1er tableau qui devient 0002 et le numero du tableau collé reste 0001.
Aussi dans la cellule D5 se trouve la date, comment modifier s'il vous plait ce code pour qu'apres collage qu'il y ai la date dans la cellule correspondante à la cellule D5 ( la date du jour qui ne doit pas changer)
(le code suivant est conditionné par la saisie d'une valeur dans la colonne A)
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 Then If Not (IsEmpty(Target.Value)) Then Range("B" & Target.Row).Value = Now Else Range("B" & Target.Row).ClearContents
End Sub
Merci
0
Bonjour
Modification de ta Macro
Sub MacroMomo()
' Macro1 Macro
' copie et colle le tableau vide pour new client
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+n
'
' Numero de la Ligne
L1 = Selection.Row
' Numero de la colonne
C1 = Selection.Column
' -----------------
   Range("A1:F31").Copy
      Cells(L1, C1).Select
      ActiveSheet.Paste
 Application.CutCopyMode = False
End Sub

A+
Maurice
0
Merci mon grand pour m'avoir consacré ton temps,
0