Aide formules
vir26
-
vir26 -
vir26 -
bonjour à tous,
j'ai besoin d'aide pour trouver une formule.
voici un petit récap :
en Ligne G se trouve un montant et en ligne I se trouve un autre montant.
sur la ligne J l'on trouve du texte.
du coup ma formule doit dire que si le montant qui se trouve en ligne I est supérieur ou égal au montant de la ligne G/1.1 (arrondi à deux décimales) et si le texte qui se trouve en ligne J contient "adhésion" alors je veux 7061, s'il contiens "frais" alors je veux 7062 et s'il contient "heures" alors je veux 7063 sinon, (donc si le montant est inférieur G/1.1) il doit apparaître 44571.
merci pour votre aide.
j'ai besoin d'aide pour trouver une formule.
voici un petit récap :
en Ligne G se trouve un montant et en ligne I se trouve un autre montant.
sur la ligne J l'on trouve du texte.
du coup ma formule doit dire que si le montant qui se trouve en ligne I est supérieur ou égal au montant de la ligne G/1.1 (arrondi à deux décimales) et si le texte qui se trouve en ligne J contient "adhésion" alors je veux 7061, s'il contiens "frais" alors je veux 7062 et s'il contient "heures" alors je veux 7063 sinon, (donc si le montant est inférieur G/1.1) il doit apparaître 44571.
merci pour votre aide.
A voir également:
- Aide formules
- Formules - Télécharger - Études & Formations
- Formules excel de base - Guide
- Formules excel en anglais - Guide
- Excel a rencontré un problème au niveau d'une ou de plusieurs références de formules - Forum Excel
- Excel a manqué de ressources lors de la tentative de calcul d'une ou plusieurs formules ✓ - Forum Excel
3 réponses
Bonjour
Un exemple de ton fichier serait le bienvenu.
Pour transmettre un fichier, il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com
Va sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse..
Cordialement
Un exemple de ton fichier serait le bienvenu.
Pour transmettre un fichier, il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com
Va sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse..
Cordialement