EXCEL 2010 - Création listes déroulantes imbriquées
Bonaviann
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
Mike-31 Messages postés 18406 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18406 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite faire des listes déroulantes imbriquées sous excel ... je m'explique :
1ere liste :
Type de dépense :
Loisir / Téléphone / Taxe
2ème listes :
Si loisir : Sport / Musique / Ciné
Si Téléphone : Portable / Fixe / Internet
Si Taxe : Habitation / Revenu
Je n'arrive plus a les imbriquer les unes dans les autres comme sur mon ancien excel avec une simple formule =SI(;;) ... maintenant lorsque je le fais, j'ai un message d'erreur :
"La liste Source doit être délimitée ou faire référence à une seule ligne ou colonne"
Merci d'avance pr votre aide parce que je ne comprend pas ce message d'erreur.
Vian
Je souhaite faire des listes déroulantes imbriquées sous excel ... je m'explique :
1ere liste :
Type de dépense :
Loisir / Téléphone / Taxe
2ème listes :
Si loisir : Sport / Musique / Ciné
Si Téléphone : Portable / Fixe / Internet
Si Taxe : Habitation / Revenu
Je n'arrive plus a les imbriquer les unes dans les autres comme sur mon ancien excel avec une simple formule =SI(;;) ... maintenant lorsque je le fais, j'ai un message d'erreur :
"La liste Source doit être délimitée ou faire référence à une seule ligne ou colonne"
Merci d'avance pr votre aide parce que je ne comprend pas ce message d'erreur.
Vian
A voir également:
- EXCEL 2010 - Création listes déroulantes imbriquées
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
1 réponse
bonjour,
si je comprends ta demande, tu as une première liste de validation dans laquelle tu sélectionnes Loisir ou Téléphone ou Taxe
ensuite tu veux une deuxième liste qui affiche les valeurs de chaque catégorie, si c'est cela
il faut créer trois listes nommées au nom de chaque choix de la première exemple la première liste contenant Sport / Musique / Ciné et nommée Loisir
une deuxième avec Portable / Fixe / Internet et nommée Téléphone
idem pour la troisième
ensuite si tu as exemple en C2 la première liste tu crées dans une deuxième cellule la deuxième liste de validation avec cette formule
=INDIRECT(C2)
lorsque tu sélectionneras une valeur dans ta première liste la deuxième te proposera la liste adaptée
tu peux chercher dans le forum comment ça marche listes de validation en cascades
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
si je comprends ta demande, tu as une première liste de validation dans laquelle tu sélectionnes Loisir ou Téléphone ou Taxe
ensuite tu veux une deuxième liste qui affiche les valeurs de chaque catégorie, si c'est cela
il faut créer trois listes nommées au nom de chaque choix de la première exemple la première liste contenant Sport / Musique / Ciné et nommée Loisir
une deuxième avec Portable / Fixe / Internet et nommée Téléphone
idem pour la troisième
ensuite si tu as exemple en C2 la première liste tu crées dans une deuxième cellule la deuxième liste de validation avec cette formule
=INDIRECT(C2)
lorsque tu sélectionneras une valeur dans ta première liste la deuxième te proposera la liste adaptée
tu peux chercher dans le forum comment ça marche listes de validation en cascades
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.