VBA - Sélectionner une plage avec 2 cellules variables

Fermé
YorainTheb Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 4 janv. 2016 à 09:51
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 4 janv. 2016 à 14:17
Bonjour,
Je suis actuellement entrain de faire une macro permettant de récupérer des données .csv et les classer pour créé un graphique. Mon fichier .csv récupère 2 ou plusieurs courbes différentes dans la même colonne, je souhaite pour mon graphique que cette colonne se divise en 2 colonnes.
Pour ça j'arrive bien à chercher mes cellules de début et de fin courbe/colonne, par contre je n'arrive pas à sélectionner la plage sachant que mes 2 cellules de début et de fin seront toujours variables.

J'ai actuellement ce code :

Dim MaPlage As String
Dim Fin As String

Range("A3").End(xlDown).Offset(3, 0).Activate

MaPlage = ActiveCell.Address
Fin = Range(MaPlage).End(xlDown).Address

Range(MaPlage & Fin).Select

La macro m'affiche un beug, si je remplace MaPlage ou Fin dans ma dernière ligne par une cellule fixe, il me sélectionne bien ma plage. Je souhaiterais savoir comment faire pour avoir ma plage variable.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
4 janv. 2016 à 10:31
Bonjour,

Si tu pouvais nous mettre un exemple de structure des données avec tes macros, sans éléments personnels, avec les résultats souhaités expliqués clairement, se serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ (mode d'emploi) et tu mets ici le lien obtenu.
0
YorainTheb Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
4 janv. 2016 à 10:49
Voilà : https://www.cjoint.com/c/FAejPcxoShy
Je souhaite sélectionner la seconde partie, éclairage, pour ensuite la déplacer dans une colonne à coté de la colonne CVC. Sachant que mon nombre de lignes varie. Ma cellule de début et de fin de la partie éclairage va donc varier.
Merci
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
4 janv. 2016 à 14:17
Bonjour,

Avec ton fichier CVC, sans code ni graphique, je n'ai pas beaucoup "d'éclairage" pour répondre à ta demande : il n'y a qu'une colonne de dates.
0