Si+index +date
reanimeexact
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai en colonne A le nom du fournisseur, en B le montant de la facture, en C ce qui a déjà été réglé et en D le solde du, et en E l'échéance de cette facure.
J'ai mis une formule en D pour que s'affiche "soldé" si B-C= 0, sinon le montant du
Si j'ai réglé 1000€, que la 1ère facture du fournisseur était de 600€, et que d'autres factures cumulent pour un montant de 800€ quelle formule écrire pour que (sur la ligne de la facure réglée) si C>D il doit rechercher dans A le nom du fournisseur et appliquer à chaque facture la différence de ce qui a été réglé en plus sur chacune des factures arrivées à échéance, et que le solde s'affiche sur la/les factures non arrives à échéance? Merci beaucoup
J'ai en colonne A le nom du fournisseur, en B le montant de la facture, en C ce qui a déjà été réglé et en D le solde du, et en E l'échéance de cette facure.
J'ai mis une formule en D pour que s'affiche "soldé" si B-C= 0, sinon le montant du
Si j'ai réglé 1000€, que la 1ère facture du fournisseur était de 600€, et que d'autres factures cumulent pour un montant de 800€ quelle formule écrire pour que (sur la ligne de la facure réglée) si C>D il doit rechercher dans A le nom du fournisseur et appliquer à chaque facture la différence de ce qui a été réglé en plus sur chacune des factures arrivées à échéance, et que le solde s'affiche sur la/les factures non arrives à échéance? Merci beaucoup
A voir également:
- Si+index +date
- Index téléphonique - Guide
- Telecharger index - Télécharger - Gestion de fichiers
- Jm date avis - Forum Consommation & Internet
- Jm date désabonnement ✓ - Forum Consommation & Internet
- Abonnement jm date - Forum Consommation & Internet
1 réponse
Bonjour
en commençant en A2
=SOMME.SI(A:A;A2;B:B)-SOMME.SI(A:A;A2;C:C)
et si vous voulez décompter en continu à hauteur de la ligne où se trouve la formule:
=SOMME.SI($A$2:A2;A2;$B$2:B2)-SOMME.SI($A$2:A2;A2;$C$2:C2)
attention dans ce cas à la position des signes $ avant de tirer la formule sur la hauteur
crdlmnt
en commençant en A2
=SOMME.SI(A:A;A2;B:B)-SOMME.SI(A:A;A2;C:C)
et si vous voulez décompter en continu à hauteur de la ligne où se trouve la formule:
=SOMME.SI($A$2:A2;A2;$B$2:B2)-SOMME.SI($A$2:A2;A2;$C$2:C2)
attention dans ce cas à la position des signes $ avant de tirer la formule sur la hauteur
crdlmnt
Déposez un modèle, en anonymant les fournisseurs si besoin sur:
https://www.cjoint.com/
avec quelques explications
et revenez ici coller le lien donné par le site
A vous lire
J'avais bien écrit "avec quelques explications", mais là, je ne suis guère plus avancé!
1° les colonnes ne correspondent pas à la demande initiale donc on suppose qu'il s'agit de C,G,H,I,J??
2° on suppose que vous voulez un résultat en I??
avec ces suppositions, voyez ici si ça peut correspondre et si ça ne convient pas essayez d'expliquer ce qui ne va pas! (en précisant pourquoi et sur quelles lignes)
https://www.cjoint.com/c/FAeriDvBMR0
à+