Formule SI alors
loulou
-
loulou -
loulou -
Bonjour,
je souhaite faire une formule si alors en donnant des périodes pour donner un résultat, je m'explique :
si mes mes dates sont entre le 1er et le 15 du mois, alors => 1er du mois suivant
si mes mes dates sont entre le 16 et le 31 du mois alors => 15 du mois suivant
pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance et bonne journée à tous
je souhaite faire une formule si alors en donnant des périodes pour donner un résultat, je m'explique :
si mes mes dates sont entre le 1er et le 15 du mois, alors => 1er du mois suivant
si mes mes dates sont entre le 16 et le 31 du mois alors => 15 du mois suivant
pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance et bonne journée à tous
A voir également:
- Formule SI alors
- Formule si ou - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
2 réponses
Bonjour
Essayez ceci
=SI(A3="";"";SI(JOUR(A3)<=15;DATE(ANNEE(A3);MOIS(A3)+1;1);DATE(ANNEE(A3);MOIS(A3)+1;16)))
La date à tester est en cellule A3
la date de la deuxième période est sur le 16 à voir si cela vous convient
1 au 15 = 1
16 au 31= 16
Vous pouvez modifier la formule et mettre 15 mais dans la logique ce n'est pas ça
-
-
C'est en forgeant que l'on devient forgeron. - C'est au pied du mur que l'on voit le maçon - on apprend toujours de ses erreurs
Essayez ceci
=SI(A3="";"";SI(JOUR(A3)<=15;DATE(ANNEE(A3);MOIS(A3)+1;1);DATE(ANNEE(A3);MOIS(A3)+1;16)))
La date à tester est en cellule A3
la date de la deuxième période est sur le 16 à voir si cela vous convient
1 au 15 = 1
16 au 31= 16
Vous pouvez modifier la formule et mettre 15 mais dans la logique ce n'est pas ça
-
-
C'est en forgeant que l'on devient forgeron. - C'est au pied du mur que l'on voit le maçon - on apprend toujours de ses erreurs
merci beaucoup, je viens de tester, je n'imaginais pas une réponse aussi rapide, merci vous me retirez une épine du pied :) !
bonne journée,