Les discussions
Ajouter des code barre sur un fichier excel
Bonjour, J’ai un fichier de gestion de stock avec macro, et souhaite ajouter un code barre en face de chaque article correspondent. Mon idée est...
Rechercher 1 donnée selon résultat de la cellule
RésoluBonjour, Je bloque sur une formule qui ne doit pas être si compliqué que cela mais quand ça ne veut pas et bien ça ne veut pas !! Je souhaiter...
Nombre de repetition d'un nombre dans une cellule
Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe une formule excel pour me donner le nombre de fois où apparais un nombre dans une somme. exemple : cellul...
Graphique excel
RésoluBonjour, J'aimerai créer un graphique sur excel dont j'aimerai mesurer le nombre de pannes sèches en carburant sur les engins que je ravitaille. ...
Données sur feuilles excel
Bonjour, Est-t'il possible de reprendre une zone de cellule pour faire un bout de code plus court que: If ComboBox1.Value = "214510100" Then User...
Modifier une plage de calcul dans une formule
RésoluBonjour, Après une convalescence de 5 mois où je n’ai pas travaillé. J’ai un petit souci avec une formule de mon fichier au travail. Il faudrait que ...
Deverrouiller fichier excel
Bonjour, s'il vous plait comment ouvrir un fichier Excel sans le mot de passe même en lecture seulement c'est bon.
Lire valeurs de la formule liredonneestcd
Bonjour, Je travaille actuellement sur plusieurs tableaux croisés dynamiques : j'ai donc créé plusieurs formules excel du type =LIREDONNEESTABCROI...
Faire une somme simple dans excel... ca marche pas
Résolusalut, utilisateur d'excel depuis de nombreuses années... je n'arrive plus a faire une somme simple =somme(a2:a10) pourriez-vous me dire ce qui...
Rechercher mot dans une char (excel)
Bonjour, Je suis bloqué sur Excel malgré mes nombreux essais et recherches : Je dispose (dans une première feuille) d'un tableau de 2 colonnes ...
Vba pour selectionner une colonne avec critère
Bonjour à tous, Je recherche un code VBA afin de sélectionner une colonne en fonction de son titre, mais le souci c'est que le critère est contenu ...
Comparer 2 colonnes et ressortir une msgbox
RésoluBonjour, Je compare deux colonnes, cependant une fois la comparaison faite je voudrai avoir une MsgBox avec seulement ce qui a été modifié. Est...
Commande affichée desactivée - vba
RésoluBonjour, Je viens de récupérer un fichier qui est à 90 % la finalité de mon projet. La problématique est que je ne peux pas avoir accès pour affic...
Colorier cellules en fonction d'autres
Bjr, Bien qu'ayant parcouru beaucoup de pages je ne trouve pas de solution. PB posé sous Excel 2007: - cellules de la colonne B vide ou T, -...
Trouver les chiffre et mettre en vert
Bonjour, je vais sur les jumelle dans recherche et sélectionner puis recherche et remplacer puis sur options la première ligne je bouge pas . l...
Insere une case coche dans une cellule
Bonjour, Je voudrai insère une case a cochet dans une cellule et non pas la position par dessus une cellule comment faut il faire ? sachant que je ...
Double click - vba
RésoluBonjour, Dans une feuille de calcul, je suis parti sur le principe de double cliquer sur un enregistrement pour afficher un userform pour modifier...
Ajuster la barre de défilement ; cas particulier
Bonjour, Je souhaiterais connaître une autre méthode pour ajuster la barre de défilement excel que celle qui consiste à sélectionner toutes les li...
Adresses mail excel dans outlook
Bonjour, Peut-on récupérer des adresses mail inscrites dans un fichier excel et les enregistrer (envoyer ? récupérer ?) directement dans un carnet...
Condition date en année et en mois
RésoluBonjour, J'essaye de réaliser une condition sur une comparaison de date, J'ai par exemple le résultat de ma comparaison dans la cellule A2 : 5 ans...
Textbox invisible ou bloqué - vba
Bonjour à tous, J’ai une question qui est plus pour le visuel de mon formulaire : Voici le fichier https://www.cjoint.com/c/HHxrdTDPDxh Si ...
Rappatrier un numéro de classe /à un nom d'élève
RésoluBonjour, Je souhaite savoir s'il existe une formule qui me permettrait de rapatrier le n° de classe d'un élève, si le nom de l'élève est identique ...
Formule excel
RésoluBonjour Sil vous plait ! est ce quelqu'un pourrait m'aider à trouver la formule sur excel pour calculer la différence en Heures entre deux dates c...
Probleme de recopie de feuille avec incrementation
RésoluBonjour à tous, Je suis un peu novice dans excel et ai besoin d'aide. Je suis en train de construire un tableau dont les onglets correspondent à des...
Intégrer le "/" dans une suite de nombre
RésoluBonjour, Je cherche la méthodo pour pouvoir faire en sorte que les collègues saisissent une suite de chiffre pour une date et que les barres de "/...
Tri sur excel par 1er chiffre, etc..
Bonjour, Je possède Excel 2007. j'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir un tri des cellules d'une colonne par 1er chiffre puis 2° puis 3° ...
Calculer un prix avec variables par tranches
Bonjour à tous ! Je rencontre une difficulté pour un calcul... Je dois calculer un prix avec des variables par tranches: je m'explique de 0 à ...
Formule pour décompter va - rc et m
RésoluBonjour, j'ai téléchargé un planning d'heures. Celui-ci a déjà une colonne qui additionne les heures supplémentaires. J'aimerais une formule qui déc...
Alerte en fonction d'une durée de vie
RésoluBonjour, Je vais essayer d'être le plus bref possible. Dans mon tableau Excel, je mets en service du matériel qui a une durée de vie (ex: 10, 5,...
Gérer la répétition mensuelle de tâches simples
Bonjour, Je cherche à soustraire automatiquement le 1er de chaque mois le chiffre d'une cellule du chiffre d'une autre cellule. Concrètement, j'ai u...
Formules à plusieurs conditions
Bonjour, Je voudrais faire une formule dans un tableau excel pour calculer la facture de garderie. Selon le nombre d'enfant gardé (1, 2 frères et so...
Probleme avec ma sasie textbox
Bonjour, J'ai un petit souci avec ma textBox1. En effet, j'ai appliqué une limite acceptable entre 10 et 25, et si j'applique d'autre valeurs < à 1...
Formule excel avec si ou et
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'aider s'il vous plait pour compléter la formule excel ci-dessous : =SI(OU(F4+F5=0;F4+F3=0);"o";"") Je vous rajouté les c...
Problème de formule
Bonsoir tout le monde Voila je cherche une formule pour que chaque résultat en rouge (valeur unique par ligne) sur mon tableau excel rapporte + 2 à ...
Créer menu déroulant avec cases de choix
RésoluBonjour, Malgré des recherches actives toute l'après midi, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Je souhaiterai sur excel faire un menu...
Fonction decaler et recherche()
RésoluBonjour, Je suis novice dans les fonctions et j'aurai besoin de votre aide. Je voudrai pouvoir aller chercher une valeur dans le tableau (A1:E4) cor...
Macro pour effectuer un tri
Bonjour à tous Je rencontre un soucis avec un tri. les lignes sont des variables Voici mon code 'Traitement fichier sans volume (SV) ...
Masque feuilles selon la valeur d'une cellule
RésoluBonjour, Je voudrais réaliser un filtre sur excel mais je ne suis pas assez calé dans le domaine. J'ai plusieurs feuilles avec pour nom les différ...
Tableau croisé dynamique ou formules ?
Bonjour à tous! Je suis bloquée sur un dossier et j'espère que quelqu'un pourra m'aider :) Je vous met un exemple en photo pour que vous puissiez ...
Excel vba
Bonjour, Je suis bloqué sur une langage VBA pour mettre des conditions sur des textbox, je vous explique : J'ai fait un formulaire avec des comb...
Liens entre deux classeurs pour cadencier commande
Bonjour, Débutant sur excel, j'ai crée une progression pédagogique dans un classeur excel pour les cours de pratique en pâtisserie par semaine ave...
Temps de travail net ( net working hours)
RésoluBonjour, je me permets de vous solliciter, car je souhaite calculer le temps de travail net entre 2 dates. Mon temps de travail journalier est ass...
Macro date
Bonjour, Je suis bloquée sur un dossier et j'espère trouver de l'aide :) voila mon problème je souhaite faire une macro pour ensuite créé des T...
Liste de choix qui remplit d'autres informations
Bonjour, Je cherche à faire la manipulation suivante : J'ai un listing client dans lequel se trouvent diverses informations : n° de client, nom, ...
Bonjour voici mon code et j'ai une erreur de d'exc
Bonjour, '*************************************** '* Remplissage de la liste des mesures * '*************************************** ...
Formule
Bonjour comment fait on pour afficher un mot selon un critère donné. Par exemple après avoir effectué une liste déroulante on demande d'afficher Madam...
Détecter une valeur donnée dans une plage en vba
RésoluBonjour le forum Comment écrire un code vba Excel qui dit que: Si la valeur de la cellule C6 est égale à la valeur de l'une des cellules de la pla...
Naviguer directement à une phrase où un mot
RésoluBonjour, Je voudrais faire une feuille qui va contenir une trentaine de petits tableaux. Chaque tableau à un titre, dans cet exemple le premier...
Coloration des cellules selon le contenu des autres
Bonjour, j'ai un grand tableau: (A1:TF50). J'ai créé un code VBA pour que: lorsque une telle cellule d'une ligne donnée est non vide (G30="×" ,pa...
Multiplication et division
Bonjour à tous. En admettant que j'ai des cellules A1, A2, A3, A4, A5. Est-il possible d'effectuer des multiplications et divisions de sorte à effe...