Les discussions

Ajouter des code barre sur un fichier excel

Bonjour, J’ai un fichier de gestion de stock avec macro, et souhaite ajouter un code barre en face de chaque article correspondent. Mon idée est...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2018 par
tyranausor

Rechercher 1 donnée selon résultat de la cellule

Résolu

Bonjour, Je bloque sur une formule qui ne doit pas être si compliqué que cela mais quand ça ne veut pas et bien ça ne veut pas !! Je souhaiter...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
PHILOU10120

Nombre de repetition d'un nombre dans une cellule

Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe une formule excel pour me donner le nombre de fois où apparais un nombre dans une somme. exemple : cellul...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
DjiDji59430

Graphique excel

Résolu

Bonjour, J'aimerai créer un graphique sur excel dont j'aimerai mesurer le nombre de pannes sèches en carburant sur les engins que je ravitaille. ...

9 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
ParkerCharly1985

Données sur feuilles excel

Bonjour, Est-t'il possible de reprendre une zone de cellule pour faire un bout de code plus court que: If ComboBox1.Value = "214510100" Then User...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
yg_be

Modifier une plage de calcul dans une formule

Résolu

Bonjour, Après une convalescence de 5 mois où je n’ai pas travaillé. J’ai un petit souci avec une formule de mon fichier au travail. Il faudrait que ...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
christophedir

Deverrouiller fichier excel

Bonjour, s'il vous plait comment ouvrir un fichier Excel sans le mot de passe même en lecture seulement c'est bon.

MPMP10

Lire valeurs de la formule liredonneestcd

Bonjour, Je travaille actuellement sur plusieurs tableaux croisés dynamiques : j'ai donc créé plusieurs formules excel du type =LIREDONNEESTABCROI...

14 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
debutantexcel8

Faire une somme simple dans excel... ca marche pas

Résolu

salut, utilisateur d'excel depuis de nombreuses années... je n'arrive plus a faire une somme simple =somme(a2:a10) pourriez-vous me dire ce qui...

eric.hesotte

Rechercher mot dans une char (excel)

Bonjour, Je suis bloqué sur Excel malgré mes nombreux essais et recherches : Je dispose (dans une première feuille) d'un tableau de 2 colonnes ...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
titeufdu89

Vba pour selectionner une colonne avec critère

Bonjour à tous, Je recherche un code VBA afin de sélectionner une colonne en fonction de son titre, mais le souci c'est que le critère est contenu ...

Mike-31

Comparer 2 colonnes et ressortir une msgbox

Résolu

Bonjour, Je compare deux colonnes, cependant une fois la comparaison faite je voudrai avoir une MsgBox avec seulement ce qui a été modifié. Est...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Commande affichée desactivée - vba

Résolu

Bonjour, Je viens de récupérer un fichier qui est à 90 % la finalité de mon projet. La problématique est que je ne peux pas avoir accès pour affic...

10 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
titeufdu89

Colorier cellules en fonction d'autres

Bjr, Bien qu'ayant parcouru beaucoup de pages je ne trouve pas de solution. PB posé sous Excel 2007: - cellules de la colonne B vide ou T, -...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
Mike-31

Trouver les chiffre et mettre en vert

Bonjour, je vais sur les jumelle dans recherche et sélectionner puis recherche et remplacer puis sur options la première ligne je bouge pas . l...

9 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
luky123654

Insere une case coche dans une cellule

Bonjour, Je voudrai insère une case a cochet dans une cellule et non pas la position par dessus une cellule comment faut il faire ? sachant que je ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
Vaucluse

Double click - vba

Résolu

Bonjour, Dans une feuille de calcul, je suis parti sur le principe de double cliquer sur un enregistrement pour afficher un userform pour modifier...

xavier62000

Ajuster la barre de défilement ; cas particulier

Bonjour, Je souhaiterais connaître une autre méthode pour ajuster la barre de défilement excel que celle qui consiste à sélectionner toutes les li...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
eriiic

Adresses mail excel dans outlook

Bonjour, Peut-on récupérer des adresses mail inscrites dans un fichier excel et les enregistrer (envoyer ? récupérer ?) directement dans un carnet...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2018 par
danielc0

Condition date en année et en mois

Résolu

Bonjour, J'essaye de réaliser une condition sur une comparaison de date, J'ai par exemple le résultat de ma comparaison dans la cellule A2 : 5 ans...

Spootnick

Textbox invisible ou bloqué - vba

Bonjour à tous, J’ai une question qui est plus pour le visuel de mon formulaire : Voici le fichier https://www.cjoint.com/c/HHxrdTDPDxh Si ...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
Ofeu

Rappatrier un numéro de classe /à un nom d'élève

Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir s'il existe une formule qui me permettrait de rapatrier le n° de classe d'un élève, si le nom de l'élève est identique ...

9 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
sandpaw42

Formule excel

Résolu

Bonjour Sil vous plait ! est ce quelqu'un pourrait m'aider à trouver la formule sur excel pour calculer la différence en Heures entre deux dates c...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
ParkerCharly1985

Probleme de recopie de feuille avec incrementation

Résolu

Bonjour à tous, Je suis un peu novice dans excel et ai besoin d'aide. Je suis en train de construire un tableau dont les onglets correspondent à des...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
cocogrugru

Intégrer le "/" dans une suite de nombre

Résolu

Bonjour, Je cherche la méthodo pour pouvoir faire en sorte que les collègues saisissent une suite de chiffre pour une date et que les barres de "/...

Crealex1979

Tri sur excel par 1er chiffre, etc..

Bonjour, Je possède Excel 2007. j'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir un tri des cellules d'une colonne par 1er chiffre puis 2° puis 3° ...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
Zoul67

Calculer un prix avec variables par tranches

Bonjour à tous ! Je rencontre une difficulté pour un calcul... Je dois calculer un prix avec des variables par tranches: je m'explique de 0 à ...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
didibonf

Formule pour décompter va - rc et m

Résolu

Bonjour, j'ai téléchargé un planning d'heures. Celui-ci a déjà une colonne qui additionne les heures supplémentaires. J'aimerais une formule qui déc...

Vaya

Alerte en fonction d'une durée de vie

Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'être le plus bref possible. Dans mon tableau Excel, je mets en service du matériel qui a une durée de vie (ex: 10, 5,...

23 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
marti1220

Gérer la répétition mensuelle de tâches simples

Bonjour, Je cherche à soustraire automatiquement le 1er de chaque mois le chiffre d'une cellule du chiffre d'une autre cellule. Concrètement, j'ai u...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
yg_be

Formules à plusieurs conditions

Bonjour, Je voudrais faire une formule dans un tableau excel pour calculer la facture de garderie. Selon le nombre d'enfant gardé (1, 2 frères et so...

Raymond PENTIER

Probleme avec ma sasie textbox

Bonjour, J'ai un petit souci avec ma textBox1. En effet, j'ai appliqué une limite acceptable entre 10 et 25, et si j'applique d'autre valeurs < à 1...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Ofeu

Formule excel avec si ou et

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'aider s'il vous plait pour compléter la formule excel ci-dessous : =SI(OU(F4+F5=0;F4+F3=0);"o";"") Je vous rajouté les c...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
auro1

Problème de formule

Bonsoir tout le monde Voila je cherche une formule pour que chaque résultat en rouge (valeur unique par ligne) sur mon tableau excel rapporte + 2 à ...

15 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Raymond PENTIER

Créer menu déroulant avec cases de choix

Résolu

Bonjour, Malgré des recherches actives toute l'après midi, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Je souhaiterai sur excel faire un menu...

manon.dub

Fonction decaler et recherche()

Résolu

Bonjour, Je suis novice dans les fonctions et j'aurai besoin de votre aide. Je voudrai pouvoir aller chercher une valeur dans le tableau (A1:E4) cor...

Steph01250

Macro pour effectuer un tri

Bonjour à tous Je rencontre un soucis avec un tri. les lignes sont des variables Voici mon code 'Traitement fichier sans volume (SV) ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2018 par
voilier595

Masque feuilles selon la valeur d'une cellule

Résolu

Bonjour, Je voudrais réaliser un filtre sur excel mais je ne suis pas assez calé dans le domaine. J'ai plusieurs feuilles avec pour nom les différ...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Barbadouste

Tableau croisé dynamique ou formules ?

Bonjour à tous! Je suis bloquée sur un dossier et j'espère que quelqu'un pourra m'aider :) Je vous met un exemple en photo pour que vous puissiez ...

10 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
quaatre

Excel vba

Bonjour, Je suis bloqué sur une langage VBA pour mettre des conditions sur des textbox, je vous explique : J'ai fait un formulaire avec des comb...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Ofeu

Liens entre deux classeurs pour cadencier commande

Bonjour, Débutant sur excel, j'ai crée une progression pédagogique dans un classeur excel pour les cours de pratique en pâtisserie par semaine ave...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
titeufdu89

Temps de travail net ( net working hours)

Résolu

Bonjour, je me permets de vous solliciter, car je souhaite calculer le temps de travail net entre 2 dates. Mon temps de travail journalier est ass...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Arnaud110184

Macro date

Bonjour, Je suis bloquée sur un dossier et j'espère trouver de l'aide :) voila mon problème je souhaite faire une macro pour ensuite créé des T...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
danielc0

Liste de choix qui remplit d'autres informations

Bonjour, Je cherche à faire la manipulation suivante : J'ai un listing client dans lequel se trouvent diverses informations : n° de client, nom, ...

didibonf

Bonjour voici mon code et j'ai une erreur de d'exc

Bonjour, '*************************************** '* Remplissage de la liste des mesures * '*************************************** ...

eriiic

Formule

Bonjour comment fait on pour afficher un mot selon un critère donné. Par exemple après avoir effectué une liste déroulante on demande d'afficher Madam...

titeufdu89

Détecter une valeur donnée dans une plage en vba

Résolu

Bonjour le forum Comment écrire un code vba Excel qui dit que: Si la valeur de la cellule C6 est égale à la valeur de l'une des cellules de la pla...

11 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
PapyLuc51

Naviguer directement à une phrase où un mot

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une feuille qui va contenir une trentaine de petits tableaux. Chaque tableau à un titre, dans cet exemple le premier...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
Toto91290

Coloration des cellules selon le contenu des autres

Bonjour, j'ai un grand tableau: (A1:TF50). J'ai créé un code VBA pour que: lorsque une telle cellule d'une ligne donnée est non vide (G30="×" ,pa...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
59Bzik

Multiplication et division

Bonjour à tous. En admettant que j'ai des cellules A1, A2, A3, A4, A5. Est-il possible d'effectuer des multiplications et divisions de sorte à effe...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
Raymond PENTIER
Résultats 16351 - 16400 sur un total de plus de 50 000