Maps sur document excel

Fermé
JTDEmotion Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016 - 14 janv. 2016 à 15:29
JTDEmotion Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016 - 14 janv. 2016 à 15:52
Bonjour,

Je cherche une solution pour intégrer dans un document Excel, un carte issue de maps.

En gros, je rentre des données (GPS, adresse ou autres) sur excel et cela me donne une carte maps sur mon document excel.

Pour vous expliquer :
Je créer un document sur lequel on retrouve des données de trafic routier (nbre de véhicule, type de véhicules, vitesse, etc...). Chaque année, un comptage est effectuer sur un tronçons mais la localisation du comptage peux évoluer de plusieurs mètres voir kilomètres.
Je ne veux pas faire de capture d'écran car j'aurais besoin que la carte ce mettent à jour à chaque changement de localisation du comptage.

J'espère avoir été clair dans mes explications.

Merci à vous.

A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
Modifié par michel_m le 14/01/2016 à 15:41
Bonjour
Un exemple de code à adapter pour se situer sur Google maps

Sub se_situer()
Dim adresse As String, codpost As String, ville As String
Dim lien As String

adresse = Range("B2")
codpost = Format(Range("B3"), "00000")
ville = Range("B4")

lien = "https://www.google.fr/maps?f=q&hl=fr&q" _
& adresse & " ,+ " & codpost & "+" & ville

On Error GoTo erreur
ThisWorkbook.FollowHyperlink (lien)
Exit Sub

erreur:
MsgBox "Impossible de se connecter à GoogleMaps"

End Sub

Michel
0
JTDEmotion Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016 6
14 janv. 2016 à 15:52
Heu, c'est gentil mais je ne sais pas comment et ou intégrer ce genre de code... :/
0