Maps sur document excel
JTDEmotion
Messages postés
39
Membre
Dernière intervention
-
JTDEmotion Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JTDEmotion Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche une solution pour intégrer dans un document Excel, un carte issue de maps.
En gros, je rentre des données (GPS, adresse ou autres) sur excel et cela me donne une carte maps sur mon document excel.
Pour vous expliquer :
Je créer un document sur lequel on retrouve des données de trafic routier (nbre de véhicule, type de véhicules, vitesse, etc...). Chaque année, un comptage est effectuer sur un tronçons mais la localisation du comptage peux évoluer de plusieurs mètres voir kilomètres.
Je ne veux pas faire de capture d'écran car j'aurais besoin que la carte ce mettent à jour à chaque changement de localisation du comptage.
J'espère avoir été clair dans mes explications.
Merci à vous.
Je cherche une solution pour intégrer dans un document Excel, un carte issue de maps.
En gros, je rentre des données (GPS, adresse ou autres) sur excel et cela me donne une carte maps sur mon document excel.
Pour vous expliquer :
Je créer un document sur lequel on retrouve des données de trafic routier (nbre de véhicule, type de véhicules, vitesse, etc...). Chaque année, un comptage est effectuer sur un tronçons mais la localisation du comptage peux évoluer de plusieurs mètres voir kilomètres.
Je ne veux pas faire de capture d'écran car j'aurais besoin que la carte ce mettent à jour à chaque changement de localisation du comptage.
J'espère avoir été clair dans mes explications.
Merci à vous.
A voir également:
- Maps sur document excel
- Google maps satellite - Guide
- Google maps - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Maps - Accueil - Transports & Cartes
- Word et excel gratuit - Guide
1 réponse
Bonjour
Un exemple de code à adapter pour se situer sur Google maps
Michel
Un exemple de code à adapter pour se situer sur Google maps
Sub se_situer()
Dim adresse As String, codpost As String, ville As String
Dim lien As String
adresse = Range("B2")
codpost = Format(Range("B3"), "00000")
ville = Range("B4")
lien = "https://www.google.fr/maps?f=q&hl=fr&q" _
& adresse & " ,+ " & codpost & "+" & ville
On Error GoTo erreur
ThisWorkbook.FollowHyperlink (lien)
Exit Sub
erreur:
MsgBox "Impossible de se connecter à GoogleMaps"
End Sub
Michel
JTDEmotion
Messages postés
39
Membre
Dernière intervention
6
Heu, c'est gentil mais je ne sais pas comment et ou intégrer ce genre de code... :/