Remplir un fichier excel à partir d'un autre
Fermé
Marion
-
14 déc. 2015 à 11:45
Arkana0 Messages postés 4400 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 14 janv. 2016 à 09:33
Arkana0 Messages postés 4400 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 14 janv. 2016 à 09:33
A voir également:
- Remplir un fichier excel à partir d'un autre
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
- Comment faire un fichier pdf - Guide
3 réponses
Arkana0
Messages postés
4400
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
181
6 janv. 2016 à 10:51
6 janv. 2016 à 10:51
Voici qui devrait te débloquer :
Faire référence à la cellule d'un autre classeur Excel :
Pour chercher la cellule A1 de l'onglet "Annuel" dans le fichier "Budget.xls", stocké dans C:\Rapports
'C:\Rapports\[Budget.xlsx]Annuel'!A1
La fonction RECHERCHEV()
Le principe est de rentrer comme arguments (éléments nécessaires à la fonction) :
- La valeur à rechercher : en l'occurrence le pays
- La plage où se trouve le résultat que tu cherches à retrouve. Attention : les pays devront être la première colonne de cette plage pour que ça marche !
- La colonne de la valeur à renvoyer. En admettant qu'on ait ces colonnes : Pays, CA, Commandes et que tu veuilles les commandes. Il faudra mettre 3.
- Faut-il prendre en compte une valeur (pays) proche de celle à rechercher. Ici il faudra mettre FAUX, autrement tu pourrais avoir les valeurs d'un pays dont le nom est proche de celui que tu cherches en réalité
Pour coller à mon exemple :
=RECHERCHEV("France";$A$1;$B$10000;3;FAUX)
Autrement la fonction SOMME.SI() ou sa variante SOMME.SI.ENS() peuvent t'intéresser.
Faire référence à la cellule d'un autre classeur Excel :
Pour chercher la cellule A1 de l'onglet "Annuel" dans le fichier "Budget.xls", stocké dans C:\Rapports
'C:\Rapports\[Budget.xlsx]Annuel'!A1
La fonction RECHERCHEV()
Le principe est de rentrer comme arguments (éléments nécessaires à la fonction) :
- La valeur à rechercher : en l'occurrence le pays
- La plage où se trouve le résultat que tu cherches à retrouve. Attention : les pays devront être la première colonne de cette plage pour que ça marche !
- La colonne de la valeur à renvoyer. En admettant qu'on ait ces colonnes : Pays, CA, Commandes et que tu veuilles les commandes. Il faudra mettre 3.
- Faut-il prendre en compte une valeur (pays) proche de celle à rechercher. Ici il faudra mettre FAUX, autrement tu pourrais avoir les valeurs d'un pays dont le nom est proche de celui que tu cherches en réalité
Pour coller à mon exemple :
=RECHERCHEV("France";$A$1;$B$10000;3;FAUX)
Autrement la fonction SOMME.SI() ou sa variante SOMME.SI.ENS() peuvent t'intéresser.
maxmen67
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
1
8 janv. 2016 à 14:01
8 janv. 2016 à 14:01
Bonjour;
Voici un petit code sympa qui permet de copier les données d'un Wbk à un autre :
reste juste à le modifier selon le chemin des fichiers et des cellules à copier.
cordialement
Voici un petit code sympa qui permet de copier les données d'un Wbk à un autre :
Dim Wbk1 As Workbook, Wbk2 As Workbook
'classeurs sont fermés
Set Wbk1 = Workbooks.Open(Filename:=" chemin du fichier ")
Set Wbk2 = ThisWorkbook
'Set Wbk2 = ThisWorkbook, si le classeur est celui ou se trouve le code
'Copier les donnees (exemple)
Wbk2.Sheets("choisir feuille").Range("choisir cellule(s)").Value = Wbk1.Sheets("choisir feuille").Range("choisir cellule(s)").Value
'quitter et pas enregistrer modifs dans Base de donnees
Wbk1.Close SaveChanges:=False
'sauver modifs dans fichier reference
Wbk2.Save
MsgBox "La base de données à été màj"
Else
'quitter et pas enregistrer modifs dans BDD
Wbk1.Close SaveChanges:=False
End If
End Sub
reste juste à le modifier selon le chemin des fichiers et des cellules à copier.
cordialement
Arkana0
Messages postés
4400
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
181
14 janv. 2016 à 09:33
14 janv. 2016 à 09:33
Bonjour,
En l'absence de nouvelles je suppose que ton problème a été résolu. Je t'invite dans ce cas à cliquer sur la case l'indiquant en haut à droite.
En l'absence de nouvelles je suppose que ton problème a été résolu. Je t'invite dans ce cas à cliquer sur la case l'indiquant en haut à droite.